le 14 février 2012
Ce livre est l'histoire d'une tournée banale du facteur avec les rencotres des personnes à qui il apporte le courrier, les lieux qu'il traverse... puis... c'est l'accident... mais comme il a un pli urgent à remettre au maire, il reprend son vélo et pédale à toute vitesse... et se retrouvant dans un peloton de course de vélos, il gagne la course et remet le pli au maire à temps.

Les dessins sont vraiment des années 50, plein de couleurs, type un peu Jacques Tati.

Mes fils aiment beaucoup, d'autant que l'aîné guette le facteur tous les jours pour prendre le courrier!

Au sujet de cette collection :
Quand j'ai vu réédités ces livres de mon enfance... ou plutôt de l'enfance de mes parents! j'ai foncé... je les aimais tant petite fille.
livre de 24 pages.
Ces livres avaient une couverture cartonnée quand nous étions petits avec des pages épaisses, là les pages sont assez fines et la couverture très souple. Mais à ce prix-là... mais j'aurais volontiers payer le livre 2€ pour avoir une couverture une peu plus cartonnée, un peu plus solide (d'où mes 4 étoiles, et non 5 que j'aurais bien mis pour l'histoire).
Un facteur rencontre diverses difficultés alors qu'il doit amener un courrier au maire. Personnellement je n'ai pas beaucoup aimé cette histoire mais ma fille de 3 ans et demi a bien aimé et aime bien que je la lui lise le soir.
Des dessins délicieusement rétro, un texte bien écrit...un bon livre pour le soir.
J'ai trouvé un petit air "jour de fête" de Jacques Tati.
Un petit livre qui me rappelle mon enfance . Je recevais ces livres d'argent contre 10 grandes images (100 bons points) ! L'histoire est amusante, ce facteur à vélo est très courageux et consciencieux, il fait le maximum pour remettre un pli en mains propres malgré les difficultés rencontrées. La fin est inattendue,il est bien récompensé de ces efforts. C'est une époque un peu révolue (1ère édition en 1957) l'occasion de raconter à nos petits-enfants notre enfance. je lis ces histoires en audio pour les envoyer très loin, elles sont très appréciées par mes petits_enfants.
le 14 février 2014
Mon petit garçon de 4 ans ainsi que sa classe on adoré l'histoire de ce facteur. Leur thème du mois étant le courrier et la poste, cela leur a été très utile.