Format: Album|Modifier

le 11 janvier 2014
j'ai d'abord commandé ce livre pour ses illustrations qui me semblaient être superbes et elle le sont réellement...quel bonheur que de feuilleter de telles pages où l'on décèle de délicieux détails, les couleurs sont magnifiques, j'ai retrouvé l'ambiance de Noël de mon enfance avec émotion...en un mot, ce livre est pour moi un joyau de couleurs. L'histoire est simple et belle, c'est celle de la venue du Père NOËL...la page consacrée aux rennes est absolument magnifique, les yeux des rennes sont empreints de douceur comme ceux des biches...leur élégance est remarquable...

oui, j'adore ce livre et je ne peux que le conseiller, merci à Eric PUYBARET de l'émotion fournie par le biais de ses pinceaux.
le 29 décembre 2013
Les illustrations nous font entrer dans la magie de Noël. L'enfant est conquis par cette magie. Je recommande volontiers ce livre pour sa douceur et sa magie.
le 30 janvier 2014
Ce livre est magnifique, et pour moi, un des plus jolis albums pour transmettre la magie de Noël. Je l'ai offert à un enfant de 5 ans qui en a été ravi.
le 29 novembre 2014
Très beau livre. Supers images, belle histoire, mon fils est ravi.je le recommande vivement, n'hésitez pas à l'acheter, il est superbe !
le 11 février 2013
d'aprés ma belle fille ces histoires ont beaucoup plues à mes petits enfants ainsi que les illustrations qui sont trés belles
le 25 octobre 2015
Les illustrations sont sublimes, le texte poétique (y compris en français) : de quoi retomber en enfance.
Je suis éblouie par ce livre qui me rappelle le Boréal Express de Chris Van Allsburg paru à l'Ecole des Loisirs.
Si vous adorez Noël et les beaux livres, vous ne serez pas déçus. Chaque page est un émerveillement pour les yeux.
le 4 janvier 2014
Les illustrations sont magnifiques et font vraiment rêver. Cependant je regrette que le texte soit si compliqué. L'écriture est très poétique mais inaccessible je trouve pour mon fils (3 ans). Il nous le réclame quand même très souvent mais nous devons reformuler le texte pour l'adapter.
le 28 décembre 2013
Les illustrations sont magnifiques et en grand format. A travailler en lecture réseau, en poésie, en anglais mais compliqué pour la maternelle
le 16 novembre 2012
Très beau livre en grand format avec des couleurs vifs.
Superbe, j'ai hate de le sortir le 24 decembre pour le lire à ma fille de 5 ans.
le 26 décembre 2014
Qualité moyenne, les coins du livre ne sont pas parfaits, dommage car le livre est magnifique en lui même et les illustrations sont une merveille. Jolie histoire pour nos bambins. Nous gardons la magie de Noël.