undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 22 décembre 2014
C'est la nuit de Noël, il n'y a pas de bruit dans la grande maison et les souliers reluisants sont devant le manteau de la cheminée. Les enfants sont endormis, blottis sagement dans leurs lits, et rêvent dans l'insouciance ou la légèreté d'esprit féerique que le Père Noël apporte leurs précieux cadeaux. Les parents rejoignent leur chambre. Tout à coup, ils entendent de drôles de bruits qui viennent du jardin. Ils se lèvent. Et que voient-ils dans le ciel ?! Le Père Noël, ce vieux bonhomme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche, ainsi que son traîneau volant tiré par ses huit rennes et sa hotte merveilleuse remplie de présents qu'attendent qui se pose sur le toit de leur maison. Ils décident alors de suivre discrètement le Père Noël et là surprise... Ce bel album animé raconte l'histoire de Noël. Ce septain a été écrit au XIXe siècle par un pasteur américain qui s'appelait Clement C. Moore pour ses enfants. Ensuite, son histoire a été publiée dans le journal « Sentinel » de New York le 23 décembre 1823, et depuis ce temps, elle est devenue très célèbre voire légendaire. C'est un bel ouvrage qui nous fait rêver sur l'ambiance magique de Noël et du Père Noël, un personnage archétypal et mythique qui n'a pas d'équivalent dans le monde du merveilleux. Eric Puybaret ré-enchante le célèbre poème de Clément C. Moore, grand classique de la tradition de Noël. Les illustrations délicates qui l'accompagnent évoquent parfaitement la chaleur et la joie particulières à cette époque de l'année et redonnent au texte éternel de Clément C. Moore une nouvelle jeunesse. C'est un livre pour rêver et attendre le Père Noël. Dixit : A partir de l'instant où tu deviendras adulte, tu l'oublieras peut-être mais pas lui !
le 11 janvier 2014
j'ai d'abord commandé ce livre pour ses illustrations qui me semblaient être superbes et elle le sont réellement...quel bonheur que de feuilleter de telles pages où l'on décèle de délicieux détails, les couleurs sont magnifiques, j'ai retrouvé l'ambiance de Noël de mon enfance avec émotion...en un mot, ce livre est pour moi un joyau de couleurs. L'histoire est simple et belle, c'est celle de la venue du Père NOËL...la page consacrée aux rennes est absolument magnifique, les yeux des rennes sont empreints de douceur comme ceux des biches...leur élégance est remarquable...

oui, j'adore ce livre et je ne peux que le conseiller, merci à Eric PUYBARET de l'émotion fournie par le biais de ses pinceaux.
le 29 décembre 2013
Les illustrations nous font entrer dans la magie de Noël. L'enfant est conquis par cette magie. Je recommande volontiers ce livre pour sa douceur et sa magie.
le 30 janvier 2014
Ce livre est magnifique, et pour moi, un des plus jolis albums pour transmettre la magie de Noël. Je l'ai offert à un enfant de 5 ans qui en a été ravi.
le 29 novembre 2014
Très beau livre. Supers images, belle histoire, mon fils est ravi.je le recommande vivement, n'hésitez pas à l'acheter, il est superbe !
le 11 février 2013
d'aprés ma belle fille ces histoires ont beaucoup plues à mes petits enfants ainsi que les illustrations qui sont trés belles
le 25 octobre 2015
Les illustrations sont sublimes, le texte poétique (y compris en français) : de quoi retomber en enfance.
Je suis éblouie par ce livre qui me rappelle le Boréal Express de Chris Van Allsburg paru à l'Ecole des Loisirs.
Si vous adorez Noël et les beaux livres, vous ne serez pas déçus. Chaque page est un émerveillement pour les yeux.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2014
Les illustrations sont magnifiques et font vraiment rêver. Cependant je regrette que le texte soit si compliqué. L'écriture est très poétique mais inaccessible je trouve pour mon fils (3 ans). Il nous le réclame quand même très souvent mais nous devons reformuler le texte pour l'adapter.
le 28 décembre 2013
Les illustrations sont magnifiques et en grand format. A travailler en lecture réseau, en poésie, en anglais mais compliqué pour la maternelle
le 16 novembre 2012
Très beau livre en grand format avec des couleurs vifs.
Superbe, j'ai hate de le sortir le 24 decembre pour le lire à ma fille de 5 ans.