Format: Relié|Modifier

le 24 octobre 2012
Très beau livre, avec des dessins enfantins mais riches que mon fils de 5 ans ne se lasse pas de regarder. Le CD qui l'accompagne est parfait. La voix sucrée- acidulée d'Elodie Fondacci nous emmène dans le monde de Casse-noisette en un clin d'oeil, sur la musique de Tchaikovski. Un pur bonheur, et l'hisoire est assez longue donc idéale mon petit rêveur. Seul bémol s'il fallait en rajouter un : le CD dont la pochette est simplement collée sur la couverture intérieure de l'album. Je ne suis pas sûre que cela tienne longtemps face à un petit môme de 5 ans... Le reste, ne changez rien, c'est parfait !
le 22 mai 2015
De la musique aux illustrations en passant par la voix de la narratrice, tout est beau. Les autres livres paraissent maintenant bien fades.
J'avais peur que l'histoire soit un peu longue pour ma fille de 4 ans mais elle est restée très attentive et, à la fin des 26 minutes de narration, a voulu relire l'histoire. Je trouve l'idée génial pour faire découvrir la musque classique aux petits. C'est subtil et l'attention des enfants est captée tout le temps. Il me tarde ce soir pour réécouter l'histoire et sa musique.
Une nuit de Noël, Marie reçoit en cadeau un drôle de petit soldat de bois. Alors que le casse noisette est cassé par inadvertance, c'est son oncle qui le répare et commence à lui raconter l'extraordinaire histoire de cet étrange bonhomme de bois. Non seulement le livre et les illustrations sont très beaux, mais l'enregistrement qui l'accompagne est aussi extraordinaire. Cette collection qui comporte également les opéras de Cendrillon, le carnaval des animaux, La belle au bois dormant et le lac des cygnes est un véritable trésor pour faire découvrir la belle musique aux enfants.
le 18 janvier 2013
La voix de la narratrice de radio classique est tout simplement parfaite. Toutefois, il est dommage que l'on n'entende les musiques de Tchaïkovski qu'en fond musical.
le 12 avril 2013
Encore un compte merveilleux conté par Elodie, de radio classique.
Toujours de belles histoires, très bien racontées et illustrée.
Je recommande pour les enfants qui aiment la musique.
Peut être pas écouté en entier dès le début (ça fait un peu long pour des enfants de 2 ans), mais très vite, l'histoire captive l'enfant.
le 20 août 2014
Produit de qualité, plaisant aux enfants( 3 ans 1/2 et 7ans), surtout au plus grand.
Un léger bémol, je trouve que la musique n'est pas assez mise en valeur.
Mais le produit demeure tout de meme très bien.
Commande reçue en bonne état et dans les délais impartis.
le 5 décembre 2014
Belles illustrations graphiques et musicales; à recommender.
Un excellent support pour preparer avec ma fille le balais de ce WE !
le 4 janvier 2016
Testé avec une enfant de trois ans et demi. La voix de la narratrice est très envoûtante. Contrairement à d'autres commentaires, je trouve qu'on entend bien la musique et que celle ci donne vraiment une ambiance au texte. Apres je pense que ma fille est peut être un peu trop jeune pour la longueur de l'histoire. Elle a aussi je pense eu un peu peur sur certains passages.
Livre CD superbe mais peut être pour des enfants un peu plus âgés.
le 28 janvier 2014
Je rejoins un avis que j'ai lu, et du coup je regrette d'autant plus de l'avoir acheté. La narratrice a un débit de parole beaucoup trop rapide (ou suis je déjà trop habituée à parler lentement avec mes élèves de maternelle ?), et le volume de sa voix est au même niveau que celui de la musique, ce qui fait que mes oreilles n'ont fait que "zapper" entre la voix et la musique sans jamais pouvoir se concentrer. J'étais épuisée à la fin du disque. Quel dommage, car la présentation de cette collection est toujours d'excellente qualité.
le 25 septembre 2013
Beau texte belle voix belle musique
Un très bel objet de grande taille
Ma fille de 6 ans adore ainsi que son frère de 4 ans
Nous allons bientôt aller voir le ballet, ainsi l histoire sera bien comprise par les enfants
C une belle collection, continuez !...