J'ai particulièrement apprécié le petit format du livre, la couverture souple, le graphisme fidèle à celui du dessin animé et la simplification de l'intrigue pour en faire une histoire du soir courte et très bien illustrée. De plus le prix nous permet d'offrir aux petits lecteurs toute la collection...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2010
Premier livre de cette collection que j'achète et je suis très satisfaite. Ma fille de 25 mois adore. L'histoire d'origine est simplifiée et tient en 15 pages d'un format très aisé pour l'enfant. C'est très bien fait surtout que l'on retrouve les images du dessin animé. L'histoire se raconte en 5 minutes. Le prix est très attractif. Seul bémol, le livre est souple et non cartonné...attention aux petites mains malhabiles. Idéale pour les tout-petits, cette collection porte bien son nom...J'ai commandé d'autres titres de la collection.

18 Mars 2011 : mon commentaire ayant été affecté à deux éditions différentes par Amazon, je le complète pour apporter les précisions suivantes : ce commentaire concerne l'édition "Mon histoire du soir" et non "le livre CD".

Le livre CD que j'ai également acheté ne m'a pas apporté la même satisfaction et ne mérite que 3 étoiles.

Le livre est bien. L'histoire est bien résumée et est évidemment plus complète que l'édition "mon histoire d'un soir" du fait d'un nombre de pages plus important. Par contre le CD m'a déçu. Je n'ai pas apprécié la voix de la raconteuse, pas de musique du film. Heureusement quelques extraits sonores parlés sont repris. Ma fille n'a pas accroché à l'écoute du CD. Mais le gros bémol est le côté peu pratique du rangement du CD. L'accroche de maintien du CD, molle, est peu maniable même pour un adulte et ne va pas résister à de nombreuses manipulations... un étui aurait été finalement plus pratique. Dommage...
J ai été agréablement surpris par cette série de livres "histoire du soir"
qui reprend les grands classiques de Walt Disney en résumé.
L'histoire est bien synthétisée, les images ou dessins sont un point positifs pour les enfants.
L'avantage est qu'une histoire se lie en 5-10min ce qui rapide mais suffisant
Donc un rapport qualité/prix très intéressant
le 28 juin 2010
Super cette collection de livres d'histoires Disney "pour le soir". De courte durée, cela permet aux petits de bien suivre l'histoire et même de pouvoir la raconter à la place de maman ou papa après qqs répétitions !
En revanche , pour ma fille aînée (bientôt 6 ans) c'est un peu trop court et plus très intéressant .
A réserver aux enfants de 2 à 5 ans
le 19 juillet 2010
Ma fille (2ans) adore ce livre, ce sont des formats simple, parfait pour le soir, mais , évidemment, très raccourci par rapport aux histoires originales...parfois un peu trop, mais les enfants adorent !! et en plus petits prix !!
le 31 décembre 2014
Très cher pour un si petit livre.
Pas très bonne Qualité car il se plie facilement et il s'abîme.
J'aurai souhaite acheté toute la gamme, mais...
le 9 février 2011
J'ai acheté plusieurs livres dans cette collection histoire du soir et je les trouve tous excellents. les histoires (bien que raccourcies) sont fidèles aux dessins animés. il faut environ 5 minutes pour lire un livre. les graphismes et couleurs sont bons. Mon fils adore et moi j'adore le prix qui permet de pouvoir lui faire une petite collection pour pas trop cher. La gamme de livre est étendue et reprend des histoires de mon enfance jusqu'à des films sortis cette année.
le 19 novembre 2014
J' en ai plusieurs et je les adore tous. Ma fille de 3 ans en lis un chaque soir. Cinq minutes maximum mais les histoires sont claires, faciles à lire et les dessins, comme dans les films. Et ce qui manque dans le texte, on ajoute nous-mêmes. Elle les emmène partout.
J'habite aux Pays-Bas et je les offre comme cadeaux aux enfants de mes copines. Et aussi, avec ces livres ma petite sait parler francais un petit peu. Grand succès donc.
De tout petit livre juste ce qu'il faut pour lire une petite histoire le soir ou à la sieste.
Un petit format aux bords arrondis, un petit prix, un petit cadeau;
Une grande image pleine page et deux petites avec le texte sur la page de droite
un livre sympathique, bien illustré avec les titres de Disney dont on ne se lasse pas.
le 31 octobre 2012
ces petites histoires du soir sont bien sympas pour les petits, ma fille de 2 ans 1/2 connaissant très bien le dessin animé, elle adore relire l'histoire qui est plus courte, elle retient les points importants et ne se lasse pas. je pense en acheter d'autres de la même collection.
je les recommande vivement pour les petits fans de disney.