le 14 septembre 2009
Bon petit livre pour le soir, l'histoire simplifiée mais tout de même assez complète du film ratatouille.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 octobre 2014
La longueur est parfaite pour une histoire du soir . Nous les lisons à une petite fille de 2 ans et demi qui les adore. D'ailleurs nous sommes en train d'acheter tous les titres existants.

Les graphismes sont très jolis, et très précis, contrairement à certains autres livres pour enfants qui laissent à désirer sur ce point.

Les histoires sont claires, faciles à comprendre, intéressantes, et les vocabulaire est assez recherché pour que l'enfant acquière sans s'en rendre compte un vocabulaire plus riche que celui utilisé au quotidien. Sans pour autant verser dans les mots inutilisables !!!

En un mot : ils ont tout ce qu'un parent peut désirer !!! Je recommande.
le 26 mars 2015
Il ne faut pas comparer ce livre avec la vraie histoire ratatouille, plutôt difficile à comprendre car les raccords n'ont pas toujours de sens. Toutefois, le format et la durée sont parfaits pour une histoire du soir (5-10min). Adapté dès deux ans grâce aux illustrations, compte tenu du prix ce livre est correct mais sera vite oublié...
le 2 mars 2016
Bien choisir ces histoires
car cette collection a prix tres réduit il faut le reconnaitre va souvent beaucoup beaucoup trop vite dans l'hsitoire et il manque très souvent une partie... Alrs pour les histoires de winie ca pose pas de pb mais pour d'autres c'est plus compliqué. Je recommande de lire les remarques pour choisir
le 16 mai 2014
Livre Asser jolie j'ai du le commander deux fois car je n'ais pas reçu le premier mais le service amazone étant au top il me l'on renvoyer très rapidement pour moi livre trop fragile même pour un enfant de deux ans pour ma part ma fille l'adore mais l'a déjà mâchouiller et déchirer donc un peut déçu de lui avoir acheter
le 22 décembre 2013
J'aurai du écouter les autres commentaires, les livres "Mon histoire du soir" sont vraiment des résumés de résumés des histoires!
Ils ne font que 4 pages, ne sont pas très solides, et parfois les dessins ne sont pas les dessins officiels!
Mon fils qui adore les livres ne les a même pas regardés!
le 30 janvier 2013
malgré que l'histoire soit très courte, mon fils qui est fan de ratatouille l'adore!! ça parle toujours de son héros préféré et c'est tout ce qui importe.. plusieurs livres déjà achetés, ça lui fait une petite bibliothèque pour un budget très raisonnable, avec bcp de choix..
le 18 mars 2012
Petit livre parfait pour la petite histoire du soir. La lecture se fait en 5 minutes, donc ce qui est parfait pour des enfants en bas âge.
La couverture est plastifiée.
Outre le texte, le livre présente aussi des images du film, mes enfants adorent !
le 29 mars 2016
je trouve que ce livre est bien mais l histoire peut etre compliqué pour un enfant par rapportà d autres histoires dans la gamme disney. Puis parler du décès du cuisto je trouve pas ça top ...
Mais c'est quand meme tres sympa...
le 8 juin 2015
Idéale cette histoire elle est courte et se rapproche de l'histoire d'origine !
Mes filles adorent, l'avantage c'est que la collection est tellement vaste et pas chère que l'on peut choisir suivant l'humeur du jour!