le 18 décembre 2010
Très déçue par ce livre beaucoup trop résumé. En fait, il n'y a que le début de l' histoire : Blanche neige perdue dans la forêt, trouve la maison des nains, y fait le ménage, puis les nains rentrent et ... c'est tout !!! il n' y a ni sorcière, ni pomme empoisonnée, ni même prince charmant !!! Je ne vois pas l'intérêt de l'histoire du coup et ma fille de 2 ans et demi n'a pas beaucoup aimé non plus (il faut dire qu' elle aime beaucoup les sorcières). Mieux vaut avoir l'histoire entière et la lire en plusieurs fois si c'est trop long .. Les dessins sont assez mignons sinon ...
Les dessins sont beaux c'est indéniable. Pour ce qui est de l'histoire, il n'y a que le passage ou Blanche-Neige arrive à la maison des nains et fait leur connaissance, et encore, il s'agit d'un résumé !
Le livre ne faisant qu'une dizaine de pages, comment pourrait-on attendre de retrouver l'histoire complète ? Côté enfant, ce qui intéresse le mien c'est surtout les nains qui travaillent à la mine et plus généralement de pouvoir retrouver le nom de tous les nains, de ce côté-là pas de souci, ça met un peu d'interactivité dans la lecture !
Cette collection pour les enfants possède deux avantages majeurs, les histoires sont de bonne taille (5 à 10 minutes de lecture) et les dessins sont souvent magnifiques et très colorés.
Je noterai deux défauts, qui sans être rédhibitoires, sont quand même gênants : le prix par rapport au nombre de page et la ponctuation presque inexistante qui rend la lecture difficile pour les parents.
Ce livre est vraiment beau au niveau des dessins. L'écriture est assez grosse pour que les enfants qui apprennent à lire puisse la "déchiffrer".

Le prix est vraiment raisonnable mais il n'y a qu'une partie de l'histoire malheureusement ... (il fallait s'en douter vu le nombre de page). Nous trouvons que la partie de l'histoire qui est présente dans le livre ne raconte pas vraiment une Blanche neige ... On n'y voit ni le prince ni la sorcière et cela s'arrête à peine à la moitié du dessin animé (en sachant qu'il manque aussi le début). D'autres livres de la collection (comme Peter Pan) ont pourtant une histoire complète ...

Ma fille de 4 ans et demi aime bien ce petit livre même si il a des défauts.

C'est vraiment un livre pour une soirée lu par un enfant de 4/6 ans. Si votre enfant est plus grand, oubliez...
le 16 février 2011
Je savais que cette collection présente les histoires de façon résumée, mais concernant Blanche Neige, c'est plus que du résumé, c'est du coupé. En effet, aucune trace de la sorcière ou du prince, l'histoire s'arrête quand les nains rentrent chez eux et découvrent BN. L'histoire s'arrête donc avant qu'elle n'ait vraiment commencé!
Un autre reproche à faire de façon général sur toute la collection, 15 pages de texte oui, mais des textes de 3 lignes écrits très grand. Il y a bien + d'images, superbes il est vrai, mais on arrive bien vite à la fin du livre en ayant l'impression de n'avoir rien lu et que le temps est passé TRÈS vite.
le 10 décembre 2012
Histoire incomplète. Où est la sorcière avec la pomme??? Ma fille de 3 ans a été très très déçue....car Blanche-Neige sans sans ce passage de l'histoire ce n'est pas Blanche-Neige ...
le 28 juin 2010
Super cette collection de livres d'histoires Disney "pour le soir". De courte durée, cela permet aux petits de bien suivre l'histoire et même de pouvoir la raconter à la place de maman ou papa après qqs répétitions !
En revanche , pour ma fille aînée (bientôt 6 ans) c'est un peu trop court et plus très intéressant .
A réserver aux enfants de 2 à 5 ans
le 21 novembre 2013
Petit livre très coloré, conforme a la photo,résumé d'histoire, bébé aime écouter mais aussi regarder car cela attire l'oeil avec ces couleurs vives! Dommage que le livre contienne moins de 10 pages, l'histoire est loin d'être complète, sinon la couverture est plastifiée mais a l'intérieur c'est du papier glacé...
le 16 décembre 2011
superbe collection pour les petits, pas trop long donc idéal pour l'histoire du soir qui ne s'éternise pas!! j'en ai acheté plusieurs, surtout les classiques, et même si l'histoire ne reprend pas la totalité de l'histoire originale, la narration se tient et l'histoire n'est pas dénaturée.
le 20 mai 2015
Histoire courte et parfaite à lire le soir. Mais alors que je m’attendais à avoir l'histoire entière de Blanche Neige, je me suis retrouvée à raconter que la partie où Blanche Neige rencontre les nains ! Pas de sorcière, pas de chasseur, pas de pomme, pas de prince ! C'est dommage !
le 8 septembre 2014
petit livre mignon mais pas très pédagogique, il n'a que quelques pages et donc ne raconte qu'un épisode de l'histoire, ce qui assez décevant. De plus, les dessins ne s'enchainent pas très bien avec le texte, ce qui est source d'incompréhension pour les enfants...