5.0 étoiles sur 5 Le compagnon idéal pour le tout-début.
Publié le 4 juin 2009 par Fleury-les-aubrais

3.0 étoiles sur 5 Vraiment pour les débutantes
A réserver à ceux et celles qui n'ont jamais enfilé une aiguille de leur vie.Tout est dans le titre ! Cet ouvrage aborde les bases de la coûture en deux temps: réparer et coudre. Un point de bâti en somme...
Publié le 25 octobre 2009 par Garrivet

5.0 étoiles sur 5 Le compagnon idéal pour le tout-début., 4 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture B.A.-ba (Broché)
Pour celles qui, comme moi, ont envie de se lancer sans savoir par où commencer et qui n'ont personne dans leur entourage pour leur montrer les bases.. car tout le monde n'a pas grandi avec une couturière sous son toit!!Un très bon bouquin, illustré, clair et concis à un prix correct, je conseille donc très fortement. Au sommaire : recoudre un bouton (correctement s'entend!!), coudre un ourlet, utiliser un patron, monter une manche, faire des pinces, des plis, des fronces, coudre un élastique, etc.

4.0 étoiles sur 5 Basique et concis!, 5 octobre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture B.A.-ba (Broché)
Un petit livre simple sur les bases de la couture. Pas d'explications compliquées, des photos ou des croquis qui aident à la bonne compréhension. Ce livre est parfait pour les débutantes!

5.0 étoiles sur 5 pour les hommes, ce livre et super pratique !..., 13 mai 2010
Jean Deneubert (Tours 37) - Voir tous mes commentaires
Bjr,

je n'y connaissais rien du tout en couture, et à chaque fois, c'était une vraie catastrophe, même pour un simple bouton,

Là, tout est bien expliqué,... et en deux temps trois mouvements, vous pouvez commencer à réaliser de très belles choses,... et vous avez envie d'aller plus loin,

Je l'ai acheté en même temps qu'une Machine à coudre Singer,... et je me surprends de mes résultats...

à avoir dans sa biblio !...

4.0 étoiles sur 5 très utile, 17 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture B.A.-ba (Broché)
couturière débutante et n'ayant aucune connaissance en technique et vocabulaire de la couture, j'ai trouvé les explications de ce livre très claires, avec des schémas très compréhensibles. je l'utilise souvent en plus des explications fournies avec les patrons.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture B.A.-ba (Broché)
Les explications sont bien claires et bien détaillées (texte et schéma ), pour une débutantes comme moi qui apprends seule :)
Un index très bien fait et des dessins très bien fait !
Dommage qu'il soit si petit ! ( 64 pages) on a vite fait le tour !
Sinon au programme : coudre un bouton , une boutonnière , faire un ourlet , coudre à la machine , renforcer un tissus , Coudre une pièce , un ourlet de nappe , passer un élastique , réparer un entrejambe de pantalon , recoudre une pression / un crochet ... etc etc

A conseillé aux débutantes !

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour débutantes, 26 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture B.A.-ba (Broché)
Je n'y connais rien en couture mais j'adore ça. Grâce à ce livre, et avec tous les schémas très précis, je peux enfin connaître les bases. C'est ce que je recherchais. A réserver aux grandes débutantes, mais très bien fait et complet.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre qui me parle comme si j'avais 4 ans, 7 février 2009
MLLE Valerie "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture B.A.-ba (Broché)
Je débute depuis... le début, et j'ai cherché maintes et maintes fois un livre pour moi
J'ai besoin aussi de dessin pour visualiser et bien ce livre est parfait
Ca fait un bien fou de voir un livre simple sans tomber dans de l'assistanat
C'est un petit livre mais qui donne vraiment les bases, les vrais essentiels sans eux ça me semble vraiment impossible de se lancer dans la couture, faut savoir être honnête avec soi non ?

4.0 étoiles sur 5 Pour débuter ou améliorer ses connaissances de base, 20 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture B.A.-ba (Broché)
Court, efficace, ludique! Présenté sous forme de leçons et illustré par des dessins, ce petit ouvrage est idéal pour apprendre les bases de la couture. Il présente également les points de base et le vocabulaire de la couturière. A garder près de la machine à coudre en cas de problème!

5.0 étoiles sur 5 Pour mon neveu de 9 ans, 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture B.A.-ba (Broché)
Depuis qu'il est tout petit et bien que rien ne l'y prédisposait dans la famille, mon neveu se passionne pour la mode et le stylisme.

Il dessine des petites bonne-femmes en tenues complètes, découpe des catalogues et des magazines pour se constituer un book, et possède une collection de poupées Barbie assez impressionnante pour son âge... et pour un garçon. Une vraie passion, reste à savoir s'il s'agit d'une vocation.

Il y a deux ans, alors qu'il n'avait pas 8 ans, je lui ai montré comment on pouvait confectionner soi-même des vêtements pour ses poupées. Il a tout de suite été enthousiasmé. Aussitôt, il s'est mis à enchaîner les points droits, dans la foulée il a appris à faire un noeud à son fil, à faire des ourlets. Il s'essaie régulièrement à faire des vêtements pour ses Barbies, c'est un peu plus compliqué mais il fait preuve de beaucoup d'idées et de ressources.

A Noël dernier, pour ses 9 ans je lui ai donc offert un livre de couture pratique, pour lui permettre de progresser avec l'aide de sa maman, qui est elle-même novice en couture.

Il me fallait donc un livre accessible à un enfant et utile pour sa maman, didactique, clairement expliqué, avec des pas-à-pas sur les bases de couture suffisamment illustrés pour de grands débutants.

Je possédais le livre de Burda, bien expliqué mais déjà un peu trop compliqué pour un enfant.

Pas si facile que ça à trouver ! Quant à trouver un livre de couture spécialement réalisé pour des enfants, je cherche encore. Avis aux auteurs...

Après de longues recherches souvent infructueuses, j'ai donc acheté celui-ci. Je ne regrette pas mon choix, il est vraiment très bien et adapté à mes besoins. Mon neveu adore son bouquin.

Évidemment, cela ne remplacera pas de vrais cours de couture, qui seraient une étape indispensable pour l'aider à progresser dans sa passion. Je l'imagine très bien dans un cours de couture dans une maison de quartier avec des petites mamies, il serait une vraie mascotte et elles lui transmettraient certainement avec plaisir leur savoir-faire.

Ce livre est malgré tout une bonne base d'apprentissage. Ses parents envisagent d'ailleurs de lui offrir une machine à coudre pour Noël et son 10ème anniversaire.

Un livre à recommander à tous les débutants, y compris pour des enfants (un peu motivés évidemment). Sa maman m'a d'ailleurs dit récemment qu'elle l'utilise également.

Par contre, si vous possédez déjà les bases et que vous cherchez des astuces ou des techniques pour progresser, ou des modèles de couture à réaliser, mieux vaut passer votre chemin. Il vous paraîtra certainement beaucoup trop simple !

3.0 étoiles sur 5 Vraiment pour les débutantes, 25 octobre 2009
Garrivet "Magar" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture B.A.-ba (Broché)
Même si les bonnes astuces fourmillent, la pédagogie reste sommaire. Elle vous permettra cependant de faire un ourlet et pour les plus audacieux une boutonnière !

ARRAY(0xa6b9d5b8)

Couture B.A.-ba
Couture B.A.-ba de Clémentine Lubin (Broché - 7 mai 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 352,67
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat