le 25 février 2011
La théorie narratologique actuelle ne aurait jamais existé comme on la connaît sans cet ouvrage. Fondamental pour tous les intéressés dans les comptes traditionnels ou folklore russe et absolument incontournable pour les intéressés en théorie de la narration.
le 31 août 2010
Indispensable pour qui s'intéresse à la structure du conte et à son fonctionnement . L'analyse est construite progressivement et méthodiquement dans un style qui engage à poursuivre la lecture . Les références sont très variées .Les principes proposés peuvent sans doute s'appliquer à certains types de romans, de scénarios . Ouvrage de référence .
Morphologie du conte
le 9 décembre 2014
fait pour les personnes aimant connaitre et comprendre la structure des contes.Instructif
Ceci est un essai de classement des contes. C'est à peu près aussi convivial que de lire un annuaire téléphonique. L'exercice est intelligent, nul doute, et ce classement est intéressant, mais c'est à réserver à un usage universitaire à mon goût.
le 11 août 2011
Texte stucturaliste donc, structuraliste... Mais texte fondamental quant à l'analyse des contes sur lequel s'appuient bon nombre d'essayistes d'aujourd'hui en critiquant ou en infirmant la classification proposée. A lire, donc.
66 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2012
Le délai de livraison a été très bref, le livre est en parfait état. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais il me semble très intéressant.
le 31 août 2011
le Livre est en très bon état, la livraison était rapide, je recommande ce vendeur
Je n'ai aucun problème à signaler au sujet de cet article.
Tout s'est passé correctement