5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage
Excellent livre qui permet à tout africain de sortir du complexe d'infériorité qui ronge notre esprit.L'auteur utilise des exemples clairs pour attirer notre attention sur des faits anodins qui marquent notre vie. Je recommande ce livre à qui veut développer son esprit critique et le libérer du complexe de persécution.
Publié il y a 17 mois par Kouame paul

3.0 étoiles sur 5 La paix
La negritude en ce jour pentecotiste n est pas ce quelle etait. Notre culture est en creation et en assimilation.
Publié il y a 2 mois par cledel2

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau noire, masques blancs (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Frantz Fanon, intellectuel et médecin, 18 avril 2005
Cet ouvrage, écrit lorsque les Antilles étaient encore sous domination française, permet de comprendre le complexe du noir vis-vis du blanc, et ce selon un contexte historico-économique bien précis. L'auteur, psychiatre de formation, donne à son propos une justification scientifique. Ce livre est toujours d'actualité et permet de comprendre beaucoup de choses sur les relations entre peuples. A lire d'urgence!

5.0 étoiles sur 5 à lire, 13 décembre 2013
beaucoup de pistes de réponses à nos travers de descendants d'esclaves!
je ne suis pas d'accord avec tous ses points de vues, mais ils restent intéressant voire gênant par moments. (un déni peut-être).

5.0 étoiles sur 5 Profond, 11 mai 2010
Tarcy "delroy973" (guyane) - Voir tous mes commentaires
Peau noir, masque blanc est LE livre d'étude du complexe de l'homme noir vis-a-vis de l'homme blanc.

Il enseigne, précise, éclaircie ce complexe en profondeur.
Ce livre permet de se remettre en question sur le sujet de l'aliénation.
Je vous cite une phrase:

Le juif est un homme, que les hommes rendent juif.

Ce livre est très intéressant et séduira tout les assoiffées de connaissance, de surcroit, il dissèque le complexe avec un esprit très pointilleux, critique, à l'affut des mauvaises interprétation qui selon lui est un des facteur de la résultante de l'aliénation.

5.0 étoiles sur 5 A lire pour les afrodescendants, 25 mars 2014
Ce livre m'a permis de comprendre les mécanismes de fonctionnement de certaines personnalité blanche ou noire. La haine qui ce lis dans les yeux des noirs vis à vis de leur semblables. Franchement ce livre m'a ouvert les yeux sur la souffrance noire. Merci

4.0 étoiles sur 5 Excellent, mais à relire plusieur fois., 10 octobre 2010
Je trouve ce livre magnifique, mais un peu difficile a lire à certains endroits. Car il utilise parfois un vocabulaire soutenu. Il s'attaque aux problèmes profonds des peuples colonisés et montre les impacts que la colonisation a sur tout le monde. Ce livre est malheureusement encore d'actualité.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 août 2014
Un livre plein de lucidité et de poésie. une vrais découverte, les deux dernier chapitre sont saisissant, on est scotché aux lignes sans voir le temps passé. L'analyse est très juste, très documenté. C'est un livre que je recommande vivement aux marron comme aux beiges!

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour s'inspirer, 17 juin 2014
Je recommande ce livre. Il est très bien pour connaître qu'est-ce que la négritude et pouvoir s'inspirer dans différentes opinions.

3.0 étoiles sur 5 La paix, 8 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 excellent, 8 avril 2014
livraison en un jour et gratuit en plus. Livre très intéressant et très constructif. Il faut le lire absolument. C'est un chef d’œuvre de la littérature

Peau noire, masques blancs
Peau noire, masques blancs de Frantz Fanon (Poche - 1 septembre 1971)