5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage
Excellent livre qui permet à tout africain de sortir du complexe d'infériorité qui ronge notre esprit.L'auteur utilise des exemples clairs pour attirer notre attention sur des faits anodins qui marquent notre vie. Je recommande ce livre à qui veut développer son esprit critique et le libérer du complexe de persécution.
Publié il y a 13 mois par Kouame paul

1.0 étoiles sur 5 décevant
un livre mal écrit et parfaitement inintéressant, rempli de clichés. Bref, j'aurais du économiser pour mon argent et acheter autre chose !
Publié il y a 7 mois par DL

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 14 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau noire, masques blancs (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Frantz Fanon, intellectuel et médecin, 18 avril 2005
Cet ouvrage, écrit lorsque les Antilles étaient encore sous domination française, permet de comprendre le complexe du noir vis-vis du blanc, et ce selon un contexte historico-économique bien précis. L'auteur, psychiatre de formation, donne à son propos une justification scientifique. Ce livre est toujours d'actualité et permet de comprendre beaucoup de choses sur les relations entre peuples. A lire d'urgence!

5.0 étoiles sur 5 à lire, 13 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
beaucoup de pistes de réponses à nos travers de descendants d'esclaves!
je ne suis pas d'accord avec tous ses points de vues, mais ils restent intéressant voire gênant par moments. (un déni peut-être).

5.0 étoiles sur 5 Profond, 11 mai 2010
Tarcy "delroy973" (guyane) - Voir tous mes commentaires
Peau noir, masque blanc est LE livre d'étude du complexe de l'homme noir vis-a-vis de l'homme blanc.

Il enseigne, précise, éclaircie ce complexe en profondeur.
Ce livre permet de se remettre en question sur le sujet de l'aliénation.
Je vous cite une phrase:

Le juif est un homme, que les hommes rendent juif.

Ce livre est très intéressant et séduira tout les assoiffées de connaissance, de surcroit, il dissèque le complexe avec un esprit très pointilleux, critique, à l'affut des mauvaises interprétation qui selon lui est un des facteur de la résultante de l'aliénation.

5.0 étoiles sur 5 A lire pour les afrodescendants, 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre m'a permis de comprendre les mécanismes de fonctionnement de certaines personnalité blanche ou noire. La haine qui ce lis dans les yeux des noirs vis à vis de leur semblables. Franchement ce livre m'a ouvert les yeux sur la souffrance noire. Merci

4.0 étoiles sur 5 Excellent, mais à relire plusieur fois., 10 octobre 2010
Je trouve ce livre magnifique, mais un peu difficile a lire à certains endroits. Car il utilise parfois un vocabulaire soutenu. Il s'attaque aux problèmes profonds des peuples colonisés et montre les impacts que la colonisation a sur tout le monde. Ce livre est malheureusement encore d'actualité.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 8 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livraison en un jour et gratuit en plus. Livre très intéressant et très constructif. Il faut le lire absolument. C'est un chef d’œuvre de la littérature

5.0 étoiles sur 5 interessantissime, 4 mai 2011
ouvrage tres interessant,chargé d'analyses objectives d'un psychiatre noirs observant les phénomènes raciaux multiples et complexes de son temps,le 20ème siècle...FRANZ FANON,esprit très brillant ,trop méconnu nous offre de beaux cas d'études .

5.0 étoiles sur 5 must buy, must have, 28 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
arrived on time and in good condition. would purchase again from seller. good for those interested in the major causes of the social problems of certain so-called ethnic groups and for those seriously interested in solving problems

5.0 étoiles sur 5 Peau noire masqués blancs, 18 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un livre magnifique que je rechercher depuis longtemps et qui ne m'a aucunement déçu Frantz fanon montre de par cet ouvrage que c'est un homme exceptionnel à lire de tout urgence

ARRAY(0xb663f3a8)

Peau noire, masques blancs
Peau noire, masques blancs de Frantz Fanon (Poche - 1 septembre 1971)