le 18 octobre 2002
Ce livre, qui a paru pour la premiere fois pendant les annees cinquante, nous revele et nous explique la fascination qui exercait les stars a ce moment historique en France. Typique du methode de Morin (c'est a dire, un livre qui a l'air anecdotique, mais qui est truffe de merveilles d'observation et d'analyse tres pointu)ce livre pretende que les stars sont tellements importantes dans la societe parcequ'elles forment des moteurs d'identification et de projection, c'est a dire qu'elles se comportent comme les etres humaines 'normales' et, j'insiste la-dessus, comme les deeses, tous en meme temps, sans aucune contradiction ou probleme visible. Les stars nous reconcilent a nos vies quotidiennes et a nos reves non-realises. Un livre passionant, provocateur, et beau. Il faut le lire.
le 9 janvier 2014
Acheté pour réaliser un mémoire de master communication, c'est le genre de livre qu'on ne lit que sous la torture et qu'on ne remet même pas dans une bibliothèque à la fin...
le 2 mars 2014
J'ai reçu ce livre aujourd'hui même et je suis très déçue car mon livre a déjà été utilisé, il est surligné de crayon gris et est corné, la première de couverture est différente de celle que l'on voit sur la photo.