5.0 étoiles sur 5 l'un des meilleurs livre de Chogyam Trungpa Rinpotché
Publié le 24 décembre 2010 par Jérôme

3.0 étoiles sur 5 Pour un pratiquant bouddhiste
Ouvrage intéressant mais parfois un peu difficile à suivre si l'on n'est pas déjà un peu initié à la philosophie bouddhiste.
Publié il y a 13 mois par Péma D.

5.0 étoiles sur 5 l'un des meilleurs livre de Chogyam Trungpa Rinpotché, 24 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de la voie tibétaine (Poche)
Pratique de la Voie Tibétaine est avec Méditation et Action l'un des deux livres majeurs de Chogyam Trungpa Rinpotché, selon la communauté bouddhiste Shambhala qui étudie et pratique ces enseignements. Le sous titre de Pratique de la Voie Tibétaine à savoir : "au delà du matérialisme spirituel" signifie que les enseignements dispensés dans le livre nous éveillent au danger que représente la tendance à vouloir se protéger en ayant recours à toutes une collection de remèdes soit disant spirituels par crainte de vivre la désagrégation progressive de l'égo. Le livre dissèque l'esprit discursif en éclairant le lecteur sur ses propres mécanisme de pensée et surtout sa vision de la spiritualité.

5.0 étoiles sur 5 le livre qui a changé ma vie!, 15 avril 2010
L'articulation du concept de "matérialisme spirituel" par Trungpa est une révélation de nos modes de fonctionnements, du point de vue bouddhiste "vajrayaniste".
Une révélation. Un monument de la pensée.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire tout simplement, 24 décembre 2004
Ce livre est tout simplement nécessaire, pour tous ceux et celles qui cherchent à comprendre la voie enseigné par le bouddha il y a 2500 ans, sans essayer d'imiter qui ou quoi que ce soit. Il faut se fier à sa propre expérience, s'élever à sa propre "bouddhéité".

3.0 étoiles sur 5 Pour un pratiquant bouddhiste, 25 juin 2013
Ce sont des conférences traduites ce qui peut expliquer les difficultés parfois rencontrées pour comprendre et suivre la pensée du Maître. Je recommande ce livre à des curieux de philosophie du bouddhisme vajrayana et plus particulièrement de la lignée Karma Kagyu.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 13 août 2013
C'est un petit trésor en concentré. Je trouve des perles à presque toutes les phrases et bien au-delà de ce premier plaisir, il y a une transformation possible en profondeur.

5.0 étoiles sur 5 Enseignements, 15 juin 2013
Ce livre ne doit pas être lu comme un roman, il nous demande de nous arrêter souvent pour permettre à la réflexion d'émerger.
Pour qui veut essayer d' être sur la voie, je recommande ce petit ouvrage où les enseignements poussent à la pratique, à faire les expériences dans la vie de tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 à lire et à relire, 4 mars 2013
Un livre qui m'a profondément touchée, notamment concernant une quête de sagesse et une prise de conscience des actes. Il fait partie de ma sélection de livres les plus importants.

Pratique de la voie tibétaine
Pratique de la voie tibétaine de Chögyam Trungpa (Poche - 1 avril 1976)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat