le 19 octobre 2000
Entrez dans une autre perception de l'humanité... La vision exotique de cet ouvrage sur l'histoire regorge d'idées forces, bouscule les idées préconçues et nous entraine dans une abstraction folle. Un puissant stimulateur pour nos méninges (la vache !).
le 6 mars 2013
Une brochure "pour comprendre la prose de Mc Luhan" devrait être fournie avec ce livre. Le titre du livre est une fausse promesse. Ce qui en reste compréhensible relève du poncif sur le bouleversement social induit par les révolutions technologiques. L'achat de ce livre est un grand regret. La page wikipédia en traitant nous en apprend au moins autant que la tentative de lire à travers ces centaines d'exemples qui obscurcisse un propos déjà difficilement lisible.