Échec et maths
Format: PocheModifier
Prix:7,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 septembre 2007
On ne devrait plus pouvoir enseigner les mathématiques comme on les enseigne après avoir lu Echec et maths. Ce petit livre impertinent devenu un grand classique, porte un coup fatal à quelques mythes, y compris ceux qui soutiennent les pédagogies obscurantistes et psychologisantes, qui, au contraire de ce qu'elles souhaitent obtenir transforment des enfants vivants en automates. Stella Baruk n'a pourtant pas de recette-miracle à proposer, rien qu'une réflexion lucide sur le statut réel des mathématiques, et de ceux à qui elles sont proposées.
A propos de l'auteur :

Stella Baruk continue depuis ce premier livre à partager son temps entre la recherche en pédagogie et l'enseignement, depuis la rééducation des élèves dits en difficulté jusqu'à la formation des maîtres destinés à lutter contre l'échec scolaire et l'illettrisme. Stella Baruk intervient également dans de nombreux pays francophones, où sa réflexion sur l'enseignement est très prisée
le 13 février 2013
Ce livre est très intéressant. La méthode est originale, surprenante, et comprend de nombreux exemples.
Je conseille ce livre aux enseignants.