5.0 étoiles sur 5 un livre qui peut changer votre vie
Nombreux sont les livres sur la philosophie de l'Inde et le bouddhisme. Mais s'il ne fallait en retenir qu'un seul, ce serait, pour moi, l'Enseignement du Bouddha de Walpola Rahula.
D'une extrême clarté, il permet aux débutants une approche précise et pénétrante du Dharma et de ses concepts, mais constitue également une...
Publié le 12 novembre 2002 par delphine remacha

3.0 étoiles sur 5 Incontournable certes...
J'en sors à l'instant. "L'enseignement du bouddha" est incontournable certes pour se rapprocher des origines des enseignements, de la source des principes fondamentaux du bouddhisme. Cependant, il peut parfois paraitre peu abordable pour des novices. Il mérite d'être lu, pour nourrir une culture de la philosophie bouddhiste, mais peut sembler...
Publié il y a 3 mois par nonos29

5.0 étoiles sur 5 parfait, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens (Poche)
Intéressant, bien expliqué et complet.
Un livre parfait pour comprendre les principes fondamentaux du bouddhisme.
Je l'ai dévoré en quelques heures et je dois avouer que le livre est très convaincant et m'a permis d'avoir un autre regard sur mon environnement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 25 octobre 2012
Cet ouvrage est vraiment excellent. Il regroupe et explique très clairement tous les principes fondamentaux du bouddhisme.
Très bonne vue d'ensemble dans un langage clair et très accessible.
Ayant lu un certain nombre de livres sur le sujet, je le conseille vivement à toute personne désirant découvrir le bouddhisme avec une source sûre, ou pour ceux connaissant déjà le sujet mais désirant lire un livre regroupant tout le coeur des enseignements du Bouddha.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne introduction à l'enseignement du Bouddha, 15 juillet 2010
Ce livre se concentre sur le message originel du Bouddha: l'exposé est vaste et précis. L'écriture est fluide. Les termes techniques sont très bien expliqués.
Il constitue selon moi la meilleure introduction théorique au bouddhisme, la plus pure.

Au niveau de la pratique méditative, il conviendra de lire ensuite L'art de vivre. Méditation Vipassana enseignée par S. N. Goenka.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 7 décembre 2007
Certainement le meilleur ouvrage sur le bouddhisme. Les concepts de bases sont expliqués avec précision et clarté. Il est relativement facile à lire et ne demande pas de prérequis. C'est la meilleure introduction possible aux concepts et à la philosophie du Bouddha.

4.0 étoiles sur 5 Commentaire, 28 décembre 2010
La philosophie bouddhiste très bien énoncée... Chose intéressante, la parole de bouddha lui même, toutes les explications, conseils dispensés aux moines qui le suivaient et aux diverses personnes qui venaient à lui pour lui poser des questions...

5.0 étoiles sur 5 Ce livre m'a aidé, 29 septembre 2013
Je ne suis pas porté sur le mysticisme mais étant d'un naturel curieux, j'ai lu ce livre il y a longtemps suite à une séparation. Je l'ai relu quelques années après suite à un autre moment très douloureux. L'effet a été le même à chaque fois: ce livre, outre le fait qu'il vous apporte nombre d'informations sur le bouddhisme et l'hindouisme dont il est issu, un peu comme le protestantisme s'est formé en réaction face au catholicisme papalo-romain, ce livre est un remède pour qui sait en apprécier l'enseignement. J'ai beaucoup appris du bouddhisme grâce à cet opuscule et pas qu'intellectuellement... Je précise: je ne suis pas devenu bouddhiste, je suis redevenu moi-même.

5.0 étoiles sur 5 Le vrai bouddhisme, 4 juillet 2007
Si vous voulez vraiment connaître le monde du Bouddhisme selon les paroles et la condiuite pendant l'ère du Bouddha. Ce livre vous fait ouvrir la perspective conforme à l'adie des textes véridiques.

5.0 étoiles sur 5 Un livre remarquable, 17 octobre 2013
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
C'est un livre remarquable: tout petit par sa taille (moins de 200 pages), qui aborde la plupart des notions du Bouddhisme ancien tel qu'enseigné par le Bouddha historique. Ce petit livre est un modèle de clarté et de concision, et il se permet d'inclure des traductions des textes les plus importants du canon Pali sans rien perdre de sa clarté.

Un livre par lequel j'aurais dû aborder le Bouddhisme.. Mais qui se lit avec profit même après d'autres lectures sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 un joyau, 1 septembre 2007
Jose Naud (Ile de la Réunion) - Voir tous mes commentaires
Sans concessions et pourtant rempli d'une telle sagesse et connaissance !
Le Révérend Rahula Walpola ne nous ménage pas, il nous éclaire, nous remplit, nous comble. Loin du "sirop d'érable" qui poisse parfois notre lucidité(qui trop embrasse, mal étreint), il nous conduit doucement mais fermement à un "bonheur entrevu".
Quelle cadeau !

José.

5.0 étoiles sur 5 Livre fabuleux, 5 août 2013
Pour tous les amateurs de spiritualités, ce livre est pour vous, il vous plonge dans un bouddhisme plus proche des réalités profondes.

Seul bémol, toutefois comme pour Jésus de Nazareth, l'enseignement de Bouddha a été déformé au cours du temps.

Gautama a approché la vérité à une époque où elle était sous-jacente, après son éveil absolu, au lieu de rester reclus, il est parti à la quête des gens loin de toutes les formes de mortifications et de tous les extrêmes.

La vraie force de la spiritualité c'est de rester sage tout en interagissant avec le monde quotidien.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les réalités profondes inhérents à l'être humain, je vous renvoie au Traité de soufisme : Les maîtres et les Etapes" Kalâbâdhî

ce dernier est encore plus profond que " l'enseignement de Bouddha"

bonne lecture
peace

L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat