5.0 étoiles sur 5 un livre qui peut changer votre vie
Nombreux sont les livres sur la philosophie de l'Inde et le bouddhisme. Mais s'il ne fallait en retenir qu'un seul, ce serait, pour moi, l'Enseignement du Bouddha de Walpola Rahula.
D'une extrême clarté, il permet aux débutants une approche précise et pénétrante du Dharma et de ses concepts, mais constitue également une...
Publié le 12 novembre 2002 par delphine remacha

3.0 étoiles sur 5 Incontournable certes...
Publié il y a 7 mois par nonos29

5.0 étoiles sur 5 Bonne approche., 17 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens (Poche)
C'est un bon livre pour en apprendre plus sur Buddha, c'est très bien expliqué mais pas toujours facile à comprendre du premier coup pour un novice, ce livre est à lire et à relire. Si j'avais un petit reproche à faire c'est que ça aurait pu être écrit un peu plus gros.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 16 mai 2013
Approche simple, claire et facile à comprendre. La lecture est très aisée. Je précise que les charactères d'impression sont assez petits même si cela reste lisible en l'état si on a une bonne vue, mais ne vous laissez pas décourager par ce petit bémol car ce liivre vaut la peine d'être lu. Il est très riche et on ressort grandi de cette lecture qu'on adhère ou pas aux enseignements de Bouddha.
Je conseille ce livre à tous ceux qui sont dans une démarche de recherche spirituelle, débutants compris. Je viens de finir ma seconde lecture qui est encore plus enrichissante que la première. Ce livre est très dense et très riche en terme de contenu, un petit trèsor à explorer et re-explorer aussi souvent que possible. La sagesse est universelle et intemporelle... les lois de la nature aussi. Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 Une référence à recommender, 15 décembre 2007
Très bien structuré, l'ouvrage offre à la fois une vue complète et globale de l'enseignement du Bouddha, et de nombreux approfondissements utiles au lecteur en quête de perfectionnement.

C'est à mon avis un des livres clés en langue française sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Tellement authentique., 30 mars 2015
Lysergic (Lyon (pour le moment...)) - Voir tous mes commentaires
C'est le seul livre sur le sujet qui ne me quitte plus. Pour moi, c'est le plus authentique que j'ai lu. Comme on titre l'indique bien, on est seulement dans la "voix" de Bouddha, dan le noyau vraiment essentiel, le monde tel qu'il pourrait peut-être le voir avec toutes les "choses" vraiment indispensables de la vie.
C'est vraiment le livre qui me donne envie de changer; de me concentrer sur ce qui est important pour aborder la vie de façon tellement plus tranquille et positives. Chaque page est un enseignement capital à mes yeux et me donne vraiment l'impression de pouvoir mieux comprendre qui était ce grand qui parait d'une sagesse tellement plus "avancées" que n'importe qui d'autre...
Le livre le plus puissant que j'ai eu la chance de lire.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction au bouddhisme, 25 septembre 2002
Pour ceux qui se demandent ce qu'est le bouddhisme ou pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici un livre assez accessible et synthétique sur le sujet. C'est beau, objectif, philosophique et plein de bon sens. On apprend beaucoup de choses et on en ressort ZEN !
Si vous êtes curieux, n'hésitez pas ! en plus, son prix est très accessible.

3.0 étoiles sur 5 Incontournable certes..., 28 décembre 2014
nonos29 - Voir tous mes commentaires
J'en sors à l'instant. "L'enseignement du bouddha" est incontournable certes pour se rapprocher des origines des enseignements, de la source des principes fondamentaux du bouddhisme. Cependant, il peut parfois paraitre peu abordable pour des novices. Il mérite d'être lu, pour nourrir une culture de la philosophie bouddhiste, mais peut sembler éloigné des contextes de vie actuelles, peu pratico pratique en sommes. Les écrits du maitre tich nath hanh sont plus en lien avec les modes de vies et préoccupations du moment, plus contemporains. Idem pour les nombreux ouvrages du Dalai Lama.

3.0 étoiles sur 5 moyen, 2 octobre 2013
livre un peu ancien dont le contenu n'est pas tres accessible. style assez universitaire et un peu soporifique ....
un peu décu !!!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre pour comprendre le bouddhisme, 4 octobre 2013
Lorsque l'on est débutant ces't le premier livre à lire.

Il synthétise et permet d'apprendre les bases facilement.

Facile à lire et assez court, c'est celui qui m'a le mieux permis de comprendre certaines notions telles que les renaissances, un peu dure à comprendre pour un occidental.

Je le recommande avant tout autre ouvrage sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Trés bien pour le néophyte comme moi., 29 octobre 2013
Ce livre me concilie avec le bouddhisme, car à mainte reprise j'ai essayé de livre des ouvrages s'y rapportant, mais ces derniers étaient imbuvable.

Ce livre est excellent tout aussi bien au point de vu écriture que culturel, une approche très simple qui nous plonge dans les bases de cette philosophie.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 22 avril 2015
Ce livre est le meilleur que j'ai lu sur Gautama. L'auteur casse les croyances bouddhistes et nous explique les vrais enseignements du Bouddha (qui sont tout sauf des croyances...). A lire si vous cherchez la vérité, passez votre chemin si vous voulez rêvasser avec des machins mystiques...

L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,60
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat