5.0 étoiles sur 5 un livre qui peut changer votre vie
Nombreux sont les livres sur la philosophie de l'Inde et le bouddhisme. Mais s'il ne fallait en retenir qu'un seul, ce serait, pour moi, l'Enseignement du Bouddha de Walpola Rahula.
D'une extrême clarté, il permet aux débutants une approche précise et pénétrante du Dharma et de ses concepts, mais constitue également une...
Publié le 12 novembre 2002 par delphine remacha

3.0 étoiles sur 5 moyen
livre un peu ancien dont le contenu n'est pas tres accessible. style assez universitaire et un peu soporifique ....
un peu décu !!!
Publié il y a 9 mois par laurent triadou

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre pour comprendre le bouddhisme, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens (Poche)
Lorsque l'on est débutant ces't le premier livre à lire.

Il synthétise et permet d'apprendre les bases facilement.

Facile à lire et assez court, c'est celui qui m'a le mieux permis de comprendre certaines notions telles que les renaissances, un peu dure à comprendre pour un occidental.

Je le recommande avant tout autre ouvrage sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Bouddah, 25 septembre 2013
une révélation
Aucune quo-notation religieuse juste une philosophie où tout un chacun peut y adhérer pour les personnes qui desirent changer du mon cartésien...

5.0 étoiles sur 5 tout le monde devrait l'avoir, 25 août 2013
un livre exceptionnel écrit par un homme qui parle de l'enseignement de Bouddha dans les moindre détail et qui nous permet de connaitre et de comprendre le bouddhisme dans toutes ses formes.
N'hésitez pas si vous souhaitez réellement connaitre le bouddhisme de "A a Z".

5.0 étoiles sur 5 Livre fabuleux, 5 août 2013
Pour tous les amateurs de spiritualités, ce livre est pour vous, il vous plonge dans un bouddhisme plus proche des réalités profondes.

Seul bémol, toutefois comme pour Jésus de Nazareth, l'enseignement de Bouddha a été déformé au cours du temps.

Gautama a approché la vérité à une époque où elle était sous-jacente, après son éveil absolu, au lieu de rester reclus, il est parti à la quête des gens loin de toutes les formes de mortifications et de tous les extrêmes.

La vraie force de la spiritualité c'est de rester sage tout en interagissant avec le monde quotidien.

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur les réalités profondes inhérents à l'être humain, je vous renvoie au Traité de soufisme : Les maîtres et les Etapes" Kalâbâdhî

ce dernier est encore plus profond que " l'enseignement de Bouddha"

bonne lecture
peace

4.0 étoiles sur 5 bouddhisme, 12 juillet 2013
Une livre qui explique clairement les idées fondamentales du bouddhisme theravãda.
Je le conseille pour bien commencer à comprendre la philosophie du Bouddha.

5.0 étoiles sur 5 Clair, précis, 12 juillet 2013
Bouddha, rien que Bouddha dans ses enseignements les plus anciens: c' est clair, passionnant, et cela remet bien l'essentiel en place.

5.0 étoiles sur 5 facile a lire, 5 juin 2013
TRES facile a lire meme pour mon niveau (4eme) et ça détend si on applique son bon sens car logique .

5.0 étoiles sur 5 A lire, 16 mai 2013
Approche simple, claire et facile à comprendre. La lecture est très aisée. Je précise que les charactères d'impression sont assez petits même si cela reste lisible en l'état si on a une bonne vue, mais ne vous laissez pas décourager par ce petit bémol car ce liivre vaut la peine d'être lu. Il est très riche et on ressort grandi de cette lecture qu'on adhère ou pas aux enseignements de Bouddha.
Je conseille ce livre à tous ceux qui sont dans une démarche de recherche spirituelle, débutants compris. Je viens de finir ma seconde lecture qui est encore plus enrichissante que la première. Ce livre est très dense et très riche en terme de contenu, un petit trèsor à explorer et re-explorer aussi souvent que possible. La sagesse est universelle et intemporelle... les lois de la nature aussi. Bonne lecture!

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 28 mars 2013
un grand classique qui m'a été d'un grand secours pour approcher plus en profondeur l'enseignement du maitre suprême, sans tomber dans des ouvrages d'érudition.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 22 novembre 2012
Je recommande ce livre pour pouvoir s'imprégner d'une sagesse qui nous ai inconnue dans nos pays et qui rayonne dans les pays d' Asie

L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens