le 25 septembre 2013
une révélation
Aucune quo-notation religieuse juste une philosophie où tout un chacun peut y adhérer pour les personnes qui desirent changer du mon cartésien...
le 12 juillet 2013
Une livre qui explique clairement les idées fondamentales du bouddhisme theravãda.
Je le conseille pour bien commencer à comprendre la philosophie du Bouddha.
le 28 mars 2013
un grand classique qui m'a été d'un grand secours pour approcher plus en profondeur l'enseignement du maitre suprême, sans tomber dans des ouvrages d'érudition.
le 14 mai 2014
Petit livre mais riche!
Il nécessite plusieurs relectures pour bien assimiler les diverses notions abordées.
Je n'en dis pas plus, lisez-le!
le 24 juin 2014
ce livre et la base des enseignements donné par le bouddha . Il ya bien entendu d'autres interprétations, mais les différences sont tres minimes.
le 12 juillet 2013
Bouddha, rien que Bouddha dans ses enseignements les plus anciens: c' est clair, passionnant, et cela remet bien l'essentiel en place.
le 22 novembre 2012
Je recommande ce livre pour pouvoir s'imprégner d'une sagesse qui nous ai inconnue dans nos pays et qui rayonne dans les pays d' Asie
le 22 août 2014
Excellent mais Bouddha n'explique pas le fond des choses mais donne seulement des règles de vie bien adaptées et à suivre .
le 5 juin 2013
TRES facile a lire meme pour mon niveau (4eme) et ça détend si on applique son bon sens car logique .
le 15 janvier 2010
C'est une excellente introduction à la philosophie boudique, simple et qui ne demande qu'à être approfondie