5.0 étoiles sur 5 Toujours d'actualité, 11 octobre 2009
M. B. Pascal (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travailler deux heures par jour (Poche)
Un livre au contenu d'actualité. Pourtant, cela fait 30 ans qu'il a été écrit !

Après des témoignages d'ouvriers, d'artisans, il s'intéresse au pourquoi du travail, distinguant le travail lié du travail libre, et proposant de nouvelles pistes organisationnelles très innovantes.

Analyse très intéressante, d'autant plus en cette période de crise, et de licenciements collectifs à tout va.

Ce livre m'a beaucoup rappelé le roman de science-fiction d'Ivan Efremov, La Nébuleuse d'Andromède (mais qui lui était presque un livre de propagande :-) )

4.0 étoiles sur 5 Travailler moins pour gagner plus, 16 juillet 2012
Marian Nicolae Ion (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Livre intéressant, quoique un peu vieillot - mais les idées méritent toute attention.
A lire dans la même veine Bertrand Russell "In praise of idleness" ("Éloge de l'oisiveté") qui a été publié en 1932 - mais les temps n'ont pas finalement trop changé depuis...

5.0 étoiles sur 5 à lire pour ceux qui s'intéresse à l'évolution du travail, 3 mars 2013
Un livre au titre délibérément utopique et provocateur qui donne à réfléchir sur les conditions et le sens du travail dans les années 70. La surprise vient notamment dans les témoignages d'un travail qui n'a pas tellement changé depuis cette époque

5.0 étoiles sur 5 un livre qui m'a marqué, 1 octobre 2013
J'ai lu ce livre il y a 30 ans, j'avais 19 ans, et il m'avait vraiment intéressé. 30 ans après, cette idée de diminution du temps de travail s'affirme de plus en plus et est relayée par Pierre Larrouturrou et le Collectif Roosevelt.

Travailler deux heures par jour
Travailler deux heures par jour de Adret (Poche - 1 février 1979)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat