le 11 octobre 2009
Un livre au contenu d'actualité. Pourtant, cela fait 30 ans qu'il a été écrit !

Après des témoignages d'ouvriers, d'artisans, il s'intéresse au pourquoi du travail, distinguant le travail lié du travail libre, et proposant de nouvelles pistes organisationnelles très innovantes.

Analyse très intéressante, d'autant plus en cette période de crise, et de licenciements collectifs à tout va.

Ce livre m'a beaucoup rappelé le roman de science-fiction d'Ivan Efremov, La Nébuleuse d'Andromède (mais qui lui était presque un livre de propagande :-) )
le 16 juillet 2012
Livre intéressant, quoique un peu vieillot - mais les idées méritent toute attention.
A lire dans la même veine Bertrand Russell "In praise of idleness" ("Éloge de l'oisiveté") qui a été publié en 1932 - mais les temps n'ont pas finalement trop changé depuis...
le 3 mars 2013
Un livre au titre délibérément utopique et provocateur qui donne à réfléchir sur les conditions et le sens du travail dans les années 70. La surprise vient notamment dans les témoignages d'un travail qui n'a pas tellement changé depuis cette époque
le 1 octobre 2013
J'ai lu ce livre il y a 30 ans, j'avais 19 ans, et il m'avait vraiment intéressé. 30 ans après, cette idée de diminution du temps de travail s'affirme de plus en plus et est relayée par Pierre Larrouturrou et le Collectif Roosevelt.
le 29 mars 2016
livraison rapide et emballage parfait. Le livre est correct et correspond à mes attentes. A recommander pour ceux qui veulent travailler moins en gagnant plus.