5.0 étoiles sur 5 Livre majeur de Trungpa
Publié le 9 février 2010 par Daniel Robert

2.0 étoiles sur 5 tres difficile
Très difficile voir trop difficile à lire et à comprendre ne doit être utile et compréhensible uniquement pour les initiés
Publié il y a 15 mois par tareau39

5.0 étoiles sur 5 Livre majeur de Trungpa, 9 février 2010
Daniel Robert (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythe de la liberté et la voie de la méditation (Poche)
L'approche du Bouddhisme destiné aux occidentaux comme sut le faire mieux que quiconque Trungpa dans les années 70. Un Bouddhisme sans concession, loin du mythe béat et souriant, apathique et indolent tel qu'il est trop souvent perçu. Chogyam Trungpa comprit rapidement comment enseigner et présenter l'oeuvre et la doctrine du Bouddha à une société dont les traditions étaient très différentes des origines. Un livre incontournable.

5.0 étoiles sur 5 LE livre de la remise en question, 9 novembre 2002
Ce livre demande une grande capacité de remise en question, il ne fait pas de cadeaux, mais donne les solutions.. Alors si vous êtes initié au boudhisme tibétain (un minimum) et que vous êtes prêts à affronter votre égo, à transformer vos défaillances, alors il est pour vous, dans le cas contraire, passez votre chemin..

5.0 étoiles sur 5 Livre à découvrir..., 19 décembre 2011
Belle approche de la philosophie bouddhiste accessible aux occidentaux. A mon sens un livre culte, un livre d'école, un livre de "chevet". Cet ouvrage explique avec des mots simples des pensées profondes... Je le conseille vivement à ceux qui s'interrogent sur le sens de la vie. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, le relire et à le faire découvrir à des proches.

5.0 étoiles sur 5 un incontournable pour ceux qui s'intéressent au bouddhisme (tantra, zen, theravada, ...), 30 juin 2015
Ce livre est un de mes préférés de Chogyam Trungpa. Le style de Chogyam peut globalement dérouter ceux qui ne l'ont jamais lu : le style est très imagé, sensuel, métaphoriques. C'est aussi ce qui fait son charme et nous plonge dans l'univers coloré du Tantra et qui témoigne de son expérience profonde. Chogyam nous invite à dépasser la recherche du nirvana et la dépendance face à cette recherche. Je le conseille vivement à ceux qui s'intéressent à la méditation et au bouddhisme en général que ce soit le Tantra, Zen, Theravada, ... sans distinction

4.0 étoiles sur 5 entre le mythe et la réalité, 19 août 2012
une bonne description de l'approche et de l'utilité de la méditation (la discipline), après avoir lu deux autres ouvrages du même auteur, celui ci est accessible aux non initiés.
Cet ouvrage contient une approche des situations rencontrés dans la vie courante, qui est parfois touchante de vérité, voire qui nous ouvre l'esprit sur ce que l'on pourrait refouler.

on peut regretter quelques métaphores puériles

j'ai nettement apprécié le chapitre sur la dévotion

c'est un livre très profondément Tibétain, qui se trouve par moment éloigné de notre culture européenne, mais il a le mérite d'ouvrir notre esprit sur un autre concept

a chacun d'y trouver une réponse, un chemin, une idée de la vie

2.0 étoiles sur 5 tres difficile, 27 avril 2014

Mythe de la liberté et la voie de la méditation
Mythe de la liberté et la voie de la méditation de Chögyam Trungpa (Poche - 1 mars 1979)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat