le 15 juin 2009
Informations fournies complètes, livre très intéressant et enrichissant pour les adeptes de la lecture et les amoureux de ce moment personnel que Barthes décrit de façon plaisante et mutine.
le 5 août 2012
magnifique analyse du plaisir, la lecture de cet ouvrage de Barthes est un ravissement,dans un language eblouissant. Un livre qu'on peut lire durant ces vacances
le 10 octobre 2001
S'il était un résumé (mais peut-on seulement en penser un au sujet des écrits de R. Barthes), ce serait celui qui clôture et tente de définir "Le plaisir du texte" : l'écriture à haute voix.
D'aucun considère qu'écrire c'est éviter de parler. Roland Barthes, dans une brillante démonstration intrinsèque de l'évidence du contraire, nous livre son ressenti (au combien pertinent à mes yeux) du fondement de la civilisation. Plus encore il passe au travers du discours menteur pour en présenter le noyau central de la forme du texte et nous le livrer sous la seule forme crédible au plaisir : le texte.
le 2 mars 2013
Je n'ai rien à dire à propos de ce produit si ce n'est qu'il correspond bien à ce que je voulais