5.0 étoiles sur 5 Un livre bouleversant !
Ce livre, intitulé "une vie bouleversée" (celle de Etty Hillesum, jeune juive victime des camps de concentration), "a bouleversé ma vie". Je le relis souvent. Quand je traverse une épreuve et que j'ai tendance à me décourager, je pense à Etty, qui a su - dans les pires circonstances - conserver la confiance en la vie et...
Publié le 23 janvier 2007 par Robert de Saint-Laurent

3.0 étoiles sur 5 interessant
Difficile de rentrée dans l'histoire mais avec le *J'ai choisi de vivre* j'arrive mieux à suivre les méandre de la pensée d'Etty Hillesum
Publié il y a 29 jours par martine villar

5.0 étoiles sur 5 Une vie boulversée, un livre boulversant, 11 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943 (Poche)
Etty parle de l'amour, de la haine, de la fraternité, de l'amitié, de la jalousie, de la possession, de la souffrance, du bonheur à de toutes ces choses, belles et moins belles, qui cimentent une vie avec une maturité, une simplicité et une profondeur que je n'ai jamais trouvées ailleurs, y compris chez bien des « philosophes » qui affichent ou affichaient deux fois son âge.

5.0 étoiles sur 5 livre d une grande émotion, 19 mars 2014
ce livre est rempli d émotion, de rire, de joie, de larmes...l auteur devient une amie avec qui l'on partage ses peines, ses joies, ses humeurs, et avec qui l'on évolue. c'est un témoignage fort, qui reste dans la mémoire, non pas par sa douleur mais par son intelligence du coeur, cette leçon de vie donnée, partagée, offerte par cette jeune femme.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 1 mars 2012
Comment lire Etty, cette femme admirable, sans en garder une trace indélébile.
Dans ce livre si émouvant, évoquant la période horrible de la 2ème guerre mondiale, elle nous offre la plus grande leçon de "savoir" vivre, d'humanité, de solidarité et surtout de féminité et de sensorialité...Chapeau bas, Grande Dame...

5.0 étoiles sur 5 satisfaction, 26 janvier 2011
J'ai bien aimé l'évolution d'Etty. Sa lucidité sur elle-même, ses dons et ses faiblesses, sa force intérieure sont étonnantes. "la vie est belle, pleine de sens, dans son absurdité,pour peu que l'on sache....la porter tout entière en soi, dans son unité..."

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 21 juin 2015
Silver Surfer - Voir tous mes commentaires
Sans doute le meilleur et le plus authentique livre du genre ; Etty avait une vision universelle et sacrée de la vie, ce à un moment noir de l'histoire humaine. A lire pour s'imprégner de la grâce dans l'horreur...

4.0 étoiles sur 5 la vie est pleine de sens, 29 janvier 2009
Melle Maëlle (france) - Voir tous mes commentaires
"la vie est belle et pleine de sens". Voilà ce que répète Etty Hillesum dans son journal malgré les atrocités de son époque. Au fil des jours on l'a voit évoluée dans son cheminement intérieur vers Dieu, (ou son être intérieur). Un beau livre sur la confiance en la beauté de la vie.

5.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT, 3 juin 2011
Un livre a mettre absolument entre toutes les mains en ce début du 21 eme siècle - il donne à penser et a refléchir aux années de bouleversements à venir

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 24 novembre 2012
Livre magnifique et émouvant ! Etty devient au fil des pages de plus en plus attachante. Une belle figure humaine et spirituelle !

5.0 étoiles sur 5 garder la force quand tout est perdu, 28 juillet 2012
oui ce livre est un vraiment sur la force et la claivoyance qu'a su garder Etty durant cette période effroyable.C'est une belle leçon d'humilité que nous donne Etty,pour nous qui réagissons parfois en enfants gatés!C'est bien sur un livre que je recommande.La deuxième partie sur Westerbrok est vraiment poignante , car ces lettres nous font bien ressentir la vie dans ce camp.Bonne lecture à vous tous!

5.0 étoiles sur 5 touchant, 31 janvier 2012
c'est un livre riche d'authenticité (puisqu'elle vit vraiment une situation extrême) et qui répond à beaucoup de questions face à la souffrance; ce n'est pas une histoire passée, c'est notre histoire à tous face à la folie de la vie. Etty est une femme remarquable mais fragile comme nous tous qui fait triompher l'amour sur la mort.
c'est un livre très complet qui rassemble TOUS les écrits d'Etty (jusqu'à présent)avec beaucoup de respect pour son oeuvre. c'est effectivement bouleversant.(ce n'est pas un livre poche)

Une vie bouleversée : Journal (1941-1943)
Une vie bouleversée : Journal (1941-1943) de Etty Hillesum (Broché - 1 février 1985)