5.0 étoiles sur 5 Un livre bouleversant !
Ce livre, intitulé "une vie bouleversée" (celle de Etty Hillesum, jeune juive victime des camps de concentration), "a bouleversé ma vie". Je le relis souvent. Quand je traverse une épreuve et que j'ai tendance à me décourager, je pense à Etty, qui a su - dans les pires circonstances - conserver la confiance en la vie et...
Publié le 23 janvier 2007 par Robert de Saint-Laurent

3.0 étoiles sur 5 Une vie bouleversée
Livre très attachant : on est forcément secoué par cette narration.
C'est un souvenir un peu flou et mon appréciation vient de mon carnet, annoté ap^rès chaque lecture.
Publié le 21 juin 2013 par Mme Agnès De Larminat

5.0 étoiles sur 5 Un livre bouleversant, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie bouleversée, suivi de lettres de Westerbork : Journal 1941-1943 (Poche)
Ce livre sur l'amour de la vie est bouleversant. Meme plongee au coeur de l'horreur, Etty garde en elle un amour de la vie profond et sincere que rien ne peut venir perturber. Son histoire est une lecon de vie qui nous permet d'apprecier chaque moment que la vie a a nous offrir (ses joies comme ses souffrances) et de surmonter les obstacles de la vie.

5.0 étoiles sur 5 Lecteur bouleversé, 18 novembre 2009
Témoignage unique. Il révèle que tout le monde savait de l'arrestation, déportation et extermination des juifs dès le début de la "solution finale" dans tous les pays d'Europe et il révèle que rien n'a été fait.
Réflexion unique dans un itinéraire spirituel correspondant à ce témoignage

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 octobre 2014
Oeuvre géniale écrite par une jeune Hollandaise qui nous indique le chemin d'une paix durable: l'amour du prochain, l'absence de haine.

5.0 étoiles sur 5 pour l'amour de Dieu, ne passez pas à coté de ce livre !.., 25 octobre 2001
Une citation (pas de Etty d'ailleurs !) : "le jour où ma mère est morte, Dieu m'a fait passer dans la classe supèrieure. Les bancs sont encore un peu trop hauts pour moi". Ce livre je l'ajoute aux deux autres que je garde toujours avec moi dans mon cartable.

5.0 étoiles sur 5 Une vie bouleversée. Journal (1941 - 1943), 24 octobre 2013
Lumière au coeur du drame humain et sa cruauté. Leçon de vie et d'amour. L'espérance est au coeur de notre être.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant..., 9 décembre 2010
... comme une jeune femme d'une autre époque, et vivant des temps bien plus troublés, peut livrer un témoignage de sa vie intérieure aussi proche de celle que j'ai pu vivre au même âge ! Ses questionnements sont-ils quelque part universels?
J'ai lu Anne Franck à l'adolescence et je me suis retrouvée dans certains aspects de sa "crise" d'adolescence, je lis Etty Hillesum à 30 ans et je retrouve ce que j'ai vécu il y a peu et que je traduisais comme "un accouchement de moi-même". C'est le lien que je fais entre ces deux journaux hollandais célèbres.

4.0 étoiles sur 5 Très beau..., 31 octobre 2013
Merveilleuse et terrible histoire de cette jeune fille prise dans la tourmente de la guerre et de l'amour ...La première partie est, à mon avis, légèrement longuette mais la 2ème moitié restitue avec justesse et émotion le ressenti face aux horreurs auxquelles elle est confrontée....J'ai beaucoup aimé
Mikou

5.0 étoiles sur 5 Edifiant, 27 novembre 2011
Je n'ai pas encore fini de le lire. Mais pour l'instant, je le lis lentement pour l'apprécier à sa juste mesure, un livre puissant et édifiant, et encore, je n'ai pas tout lu !

5.0 étoiles sur 5 livre de chevet, 26 novembre 2011
Ce livre est de ceux qui interpellent et remuent jusqu'au plus profond. Ensuite ces écrits se relisent sans fin car ils donnent à penser et réconfortent en même temps.

4.0 étoiles sur 5 tout en reflexion, 20 août 2013
Un livre à réfléchir. J'ai aimé l'approche d'Etty sur la vie, que de remise en questions!, quel regard posé sur les autres. Je le feuillète régulièrement

Une vie bouleversée : Journal (1941-1943)
Une vie bouleversée : Journal (1941-1943) de Etty Hillesum (Broché - 1 février 1985)