5.0 étoiles sur 5 Un livre bouleversant !
Ce livre, intitulé "une vie bouleversée" (celle de Etty Hillesum, jeune juive victime des camps de concentration), "a bouleversé ma vie". Je le relis souvent. Quand je traverse une épreuve et que j'ai tendance à me décourager, je pense à Etty, qui a su - dans les pires circonstances - conserver la confiance en la vie et...
Publié le 23 janvier 2007 par Robert de Saint-Laurent

2.0 étoiles sur 5 Une vie bouleversée
Il s'agirait plutôt d'une perpétuelle auto-analyse psychique de l'auteur.Pas assez d'éclairage sur les événements dramatiques de l'époque;pas assez de réflexions philosophiques ou religieuses sur ce désastre que fut la traque et l'anéantissement des juifs d'Europe.
Publié il y a 19 jours par Didyme

5.0 étoiles sur 5 Beau livre à conserver, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie bouleversée. Journal (1941-1943) (Poche)
Bouleversant et instructif. Produit d'occasion en parfait état, bien reçu. Très satisfaite. Encore en cours de lecture, donc un peu tôt pour plus de commentaires

5.0 étoiles sur 5 garder la force quand tout est perdu, 28 juillet 2012
oui ce livre est un vraiment sur la force et la claivoyance qu'a su garder Etty durant cette période effroyable.C'est une belle leçon d'humilité que nous donne Etty,pour nous qui réagissons parfois en enfants gatés!C'est bien sur un livre que je recommande.La deuxième partie sur Westerbrok est vraiment poignante , car ces lettres nous font bien ressentir la vie dans ce camp.Bonne lecture à vous tous!

5.0 étoiles sur 5 Lecteur bouleversé, 18 novembre 2009
Témoignage unique. Il révèle que tout le monde savait de l'arrestation, déportation et extermination des juifs dès le début de la "solution finale" dans tous les pays d'Europe et il révèle que rien n'a été fait.
Réflexion unique dans un itinéraire spirituel correspondant à ce témoignage

5.0 étoiles sur 5 pour l'amour de Dieu, ne passez pas à coté de ce livre !.., 25 octobre 2001
Une citation (pas de Etty d'ailleurs !) : "le jour où ma mère est morte, Dieu m'a fait passer dans la classe supèrieure. Les bancs sont encore un peu trop hauts pour moi". Ce livre je l'ajoute aux deux autres que je garde toujours avec moi dans mon cartable.

5.0 étoiles sur 5 Edifiant, 27 novembre 2011
Je n'ai pas encore fini de le lire. Mais pour l'instant, je le lis lentement pour l'apprécier à sa juste mesure, un livre puissant et édifiant, et encore, je n'ai pas tout lu !

5.0 étoiles sur 5 livre de chevet, 26 novembre 2011
Ce livre est de ceux qui interpellent et remuent jusqu'au plus profond. Ensuite ces écrits se relisent sans fin car ils donnent à penser et réconfortent en même temps.

4.0 étoiles sur 5 etty hillesum, 24 juin 2011
cette etty est un personnage très interressant,
ce qu'elle a vécu est très dur,
et elle en retire une philosophie positive

5.0 étoiles sur 5 Etonnant..., 9 décembre 2010
... comme une jeune femme d'une autre époque, et vivant des temps bien plus troublés, peut livrer un témoignage de sa vie intérieure aussi proche de celle que j'ai pu vivre au même âge ! Ses questionnements sont-ils quelque part universels?
J'ai lu Anne Franck à l'adolescence et je me suis retrouvée dans certains aspects de sa "crise" d'adolescence, je lis Etty Hillesum à 30 ans et je retrouve ce que j'ai vécu il y a peu et que je traduisais comme "un accouchement de moi-même". C'est le lien que je fais entre ces deux journaux hollandais célèbres.

4.0 étoiles sur 5 Très beau..., 31 octobre 2013
Merveilleuse et terrible histoire de cette jeune fille prise dans la tourmente de la guerre et de l'amour ...La première partie est, à mon avis, légèrement longuette mais la 2ème moitié restitue avec justesse et émotion le ressenti face aux horreurs auxquelles elle est confrontée....J'ai beaucoup aimé
Mikou

4.0 étoiles sur 5 tout en reflexion, 20 août 2013
Un livre à réfléchir. J'ai aimé l'approche d'Etty sur la vie, que de remise en questions!, quel regard posé sur les autres. Je le feuillète régulièrement

Une vie bouleversée : Journal (1941-1943)
Une vie bouleversée : Journal (1941-1943) de Etty Hillesum (Broché - 1 février 1985)