5.0 étoiles sur 5 Les mémoires d'un grand journaliste, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orient extrême : Une vie en Asie (Poche)
Robert Guillain nous raconte l'Asie telle qu'il l'a vue sur le terrain entre 1937 et les années 80. La justesse du regard, l'impartialité et l'objectivité de ses observations, la connaissance approfondie des cultures et des populations locales, l'humilité dont il fait preuve font de l'auteur un journaliste d'exception. Un livre indispensable à tous ceux qui veulent comprendre les évolutions, les changements et les évènements survenus en Asie après la seconde guerre mondiale, où on trouvera un assez beau style et des anecdotes étonnantes.

5.0 étoiles sur 5 40 ans de journalisme à travers l'Asie, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orient extrême : une vie en asie (Broché)
Magnifique bouquin que je venais de lire. Mais le livre ne m'appartenait pas. Je voulais absolument l'avoir dans ma bibliothèque mais il est épuisé . Je l 'ai donc trouvé via ce site. À lire absolument

5.0 étoiles sur 5 Livre a lire pour tous ceux interesse a l'asie, 17 mai 2013
Je vais ecrire mon commentaire en anglais, car apres avoir lu ce livre, je l'ai recommender a tous mes amis (qui eux ont l'on recommender a leur amis...)

"I found this book randomly in the airport in Cambodia. I though it would be a nice souvenir period. But after the few first chapters, I was hooked and it painted such a clear picture of the region (~from 1937 to 198x). Growing up in North America, I knew nothing about asian history. You are able to follow his life throughout the region as well as the main events (which he covers). He states the fact and also gives his opinion (from a French's reporter point of view). This book profoundly influenced how I see the region and helped me understand more the current events. Thank you Robert for writing such a masterpiece. "

5.0 étoiles sur 5 Un document unique, 15 mars 2011
Dilhac "J-M" (France) - Voir tous mes commentaires
Robert Guillain a vécu l'expérience rare de passer les années de guerre immergé à l'intérieur du Japon. Le récit qu'il nous livre à ce propos suffirait à lui seul à faire de ce livre un document précieux.
Son témoignage du terrain au sujet de la guerre sino-japonaise, de la guerre d'Indochine, de Corée, du Vietnam, et enfin sa chronique de la révolution chinoise, ajoutent encore à l'intérêt de ce document.
Je le recommande aux passionnés d'histoire contemporaine, aux amoureux de l'Asie en général, et du Japon en particulier.
Son chapitre de conclusion sur le Japon, écrit pourtant à la fin des années 1980, est d'un grand intérêt pour éclairer l'époque actuelle.

Orient extrême : Une vie en Asie
Orient extrême : Une vie en Asie de Robert Guillain (Poche - 1 février 1989)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,22
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat