4.0 étoiles sur 5 Très agréable
Publié le 21 août 2011 par Tama

1.0 étoiles sur 5 Resucée
Il ne s'agit pas d'"ultimes réflexions" mais d'un nouvel habillage trompeur de chroniques déjà publiées. A éviter pour les fans, les néo-gouldiens se rapporteront aux originaux.
Publié le 10 septembre 2010 par Le Cornier

1.0 étoiles sur 5 Resucée, 10 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antilopes, dodos et coquillages : Ultimes réflexions sur l'histoire naturelle (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 21 août 2011
Facile à lire, ce livre nous apporte de nombreux éléments sans nous écraser. Le style est fluide, jamais rébarbatif, bourré de petits détails parfois anecdotique qui rendent son auteur attachant et participe à transmettre la connaissance avec un plaisir certain. Beaucoup de sujets, une lecture idéale en transports en commun, à lire !

3.0 étoiles sur 5 A relire, 15 juin 2010
MM "MM" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'ai intitulé ce commentaire "à relire" car si l'on trouve le style rapide, vif de Stephen Jay Gould, ses lecteurs fidèles retrouveront dans cet ouvrage des chapitres extraits de ses livres précédents. C'est écrit dans la préface. Il faut juste le savoir.

Antilopes, dodos et coquillages : Ultimes réflexions sur l'histoire naturelle