L'homme symbiotique - Regards sur le troisième millénaire
Format: BrochéModifier
Prix:21,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 juillet 2002
Voir la planète comme un macro-organisme, repenser le monde comme un réseau, imaginer l'avenir de l'homme, des nations et des grands réseaux de communication...
Voilà ce que nous propose Joël de Rosnay, avec cet ouvrage visionnaire, qui dévoile un futur déjà en passe de devenir une réalité.
Un livre indispensable pour tout ceux qui veulent comprendre le concept de réseau et ce que ce mode d'organisation change profondément dans la vie de l'Homme.
le 17 juillet 2002
Publié en 1995, l’ouvrage de Joël de Rosnay, loin d’être obsolescent témoigne d’une conscience aiguë d’une « vision unifiée de la nature et de l’homme ».
L’approche systémique développée par l’auteur envisage l’homme comme « un neurone » intégré au « macro-organisme planétaire ».
Joël de Rosnay possède, et ce n'est pas une de ses moindres qualités, le don de présenter et d’illustrer de façon simple des réflexions complexes qui nous dévoilent un futur aujourd’hui commencé.