5.0 étoiles sur 5 L'oeuvre majeure de saint Augustin., 6 juin 2004
Roberto P. De Ferraz "ferraz9" (Sao Paulo, Brazil) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cité de Dieu, tome 2 : Livres XI à XVII (Poche)
« La cité de Dieu » est une oeuvre monumentale avec 1.200 pages, et a été écrite originellement en latin par saint Augustin (354-430) pour démontrer qui le déclin de l'empire romain d'Occident et la chute même de Rome et des autres important villes romains en Europe et en Nord d'Afrique, où il a vécu ses premiers et ses derniers jours, n'avait aucune relation avec l'adoption tardive du Christianisme pour les romains, en détriment du paganisme, qui a été la religion dominante de l'État romain pendant longtemps et surtout durant l'ascension de l'empire d'Occident. L'oeuvre se constitue en un témoignage surprenant de la foi religeuse inamovible du saint et couvre presque tous les aspects les plus fondamentaux de la doctrine catholique en formation, et qui sera utilisée pour l'église dans le Moyen Âge.

5.0 étoiles sur 5 ensemble de 3 livres pour une oeuvre, 3 janvier 2014
Pour l'instant j'en suis au tome 1...cependant vu ce que j'y apprécie, je mets 5 étoiles...à première vue facile à lire

5.0 étoiles sur 5 religion, 3 novembre 2011
Je suis tout à fait satisfait de sa réception en terme de temps d'attente et de présentation. Je n'ai pas encore pour des raisons d'emploi du temps pu le compulser.

La Cité de Dieu, tome 2 : Livres XI à XVII
La Cité de Dieu, tome 2 : Livres XI à XVII de Saint Augustin (Poche - 18 mai 2004)