le 6 juin 2004
« La cité de Dieu » est une oeuvre monumentale avec 1.200 pages, et a été écrite originellement en latin par saint Augustin (354-430) pour démontrer qui le déclin de l'empire romain d'Occident et la chute même de Rome et des autres important villes romains en Europe et en Nord d'Afrique, où il a vécu ses premiers et ses derniers jours, n'avait aucune relation avec l'adoption tardive du Christianisme pour les romains, en détriment du paganisme, qui a été la religion dominante de l'État romain pendant longtemps et surtout durant l'ascension de l'empire d'Occident. L'oeuvre se constitue en un témoignage surprenant de la foi religeuse inamovible du saint et couvre presque tous les aspects les plus fondamentaux de la doctrine catholique en formation, et qui sera utilisée pour l'église dans le Moyen Âge.
le 3 janvier 2014
Pour l'instant j'en suis au tome 1...cependant vu ce que j'y apprécie, je mets 5 étoiles...à première vue facile à lire
le 28 juillet 2015
Très bon livre mais est juste parfois un peu difficile à comprendre, il faut bien se concentrer et ne pas se décourager. Pour les lecteurs avertis.
le 20 mai 2016
Bel ouvrage qui fait parti d'une série de trois livres. Ces textes sont parfait pour apprendre tout un contexte de notre vie chrétienne. A recommander
le 3 novembre 2011
Je suis tout à fait satisfait de sa réception en terme de temps d'attente et de présentation. Je n'ai pas encore pour des raisons d'emploi du temps pu le compulser.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus