5.0 étoiles sur 5 succès total
Publié le 15 juillet 2009 par Pimoch 29

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de vérité
Publié il y a 21 mois par Nathalie

5.0 étoiles sur 5 succès total, 15 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi j'adore, maman déteste (Relié)
Ce livre est génial. j'ai eu un grand succès auprès de mes petits neveux (10 ans et 5 ans). je leur ai demandé s'ils voulaient d'autres de la collections et ils m'ont dit que oui (parfois ils disent non mais là aucun doûte ca leur a plu). ça parle de chaussettes sales de crottes de nez... tout ce que les mamans détestent. ça peut être aussi une occasion pour parler de certaines choses, d'expliquer au calme pourquoi on aime pas ceci ou cela... Mon neveu qui ne sait pas lire arrive à deviner avec les dessins(très beaux d'ailleurs)ce que la maman déteste et il est du coup très fier... Je recommande.

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de vérité, 28 novembre 2012
mais ma fille de 4 ans est un peu jeune pour ce livre qui présente toute une succession de faits et gestes du quotidien que maman déteste. A mon avis, c'est bien de se référer au livre au moment de la bêtise correspondante. Par contre, quand on lit le livre en continu, l'enfant est tout à fait d'accord sur le fait que ce sont des bêtises mais au bout de 10 pages, déccroche complêtement. A la fin, il ne se souvient pas de beaucoup de choses à ne pas faire.

5.0 étoiles sur 5 on adore, 28 janvier 2014
les enfants adorent et maman aussi !!!
on peut tout (ou presque) ramener à nos propres expériences.
et ça nous fait bien marrer !!!

3.0 étoiles sur 5 Pas trop jeune quand même, 11 mai 2013
Petit format cartonné, agréable à feuilleter, dessins colorés et amusants. Ce format et ces dessins peuvent faire penser que c'est un livre pour les tous petits. Mais ça n'est pas vraiment le cas:

Je l'ai lu avec une classe de grande section, mais les enfants n'ont pas vraiment accroché. Pourtant, dans le même genre, ils adorent David va à l'école de David Shannon. Je pense qu'en tête à tête le soir, avec une maman complice comme lectrice, ça doit être mieux pour cet âge.
En revanche, je l'ai lu aussi à des ce1. Gros succès!! Ils sont compris le principe de la succession des bêtises et se délectaient de les découvrir au fur et à mesure que je tournais les pages.

Quant à moi, je m'y suis tellement retrouvée que je me suis bien amusée aussi ;-)

4.0 étoiles sur 5 livre cartonné, 21 février 2013
les enfants et les parents adorent ce livre dans lequel tous se reconnaissent. De plus, les illustrations sont très marrantes.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 14 décembre 2012
J'aime beaucoup ce livre qui m'a beaucoup fait sourire lorsque je l'ai lu , je me suis reconnu dans quasi chacune des situations ...Ma fille adore ce livre et le regarde souvent , nous avons pu discuté des règles de la maison .
Je recommande ce livre autant pour les enfants que pour les parents ...

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour travailler avec les enfants, 10 janvier 2009
B. nicolas (france) - Voir tous mes commentaires
Je travail avec les enfants, en centre de loisirs. Ce livre est très bien consu pour faire les règles de vies avec les enfants de moins de 6 ans, qui ne sont pas encore au CP et ne savent pas lire.
Bon outil pédagogique et qui reprend tout ce que l'on aime pas que les enfants fassent, où ce qui leur ai interdit.

4.0 étoiles sur 5 Ca dépend des mamans..., 16 novembre 2011
Forcément, c'est subjectif, parce que les enfants n'aiment pas tous la même choses, et les mamans ne sont pas toujours horrifiées par les mêmes choses non plus. Mais ce n'est pas forcément une bonne idée de leur donner plus de mauvaises idées ...

Moi j'adore, maman déteste
Moi j'adore, maman déteste de Elisabeth Brami (Relié - 2 octobre 1997)