5.0 étoiles sur 5 Quel talent !
Publié le 2 avril 2003 par Laure

3.0 étoiles sur 5 Entrainant
Mais pas le chef-d’œuvre auquel je m'attendais suite aux commentaires très élogieux que j'avais lu et qui m'avaient convaincus de me procurer ce livre.
Publié il y a 1 mois par Yoruhime

5.0 étoiles sur 5 Quel talent !, 2 avril 2003
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître d'escrime (Poche)
On se croirait dans un roman classique de cape et d'épée, l'histoire se passe en Espagne en 1866, et pourtant, ce roman a été écrit en 1988 ! Tout y est : une intrigue historico-politique, une énigme policière, une histoire d'amour, un roman psychologique. Un vrai chef-d'oeuvre dont la richesse ne prend toute sa mesure qu'à la fin de la lecture, quand les détails épars apparaissent alors comme finement prémédités. De la vraie littérature, pas rébarbative et qui coule toute seule.

5.0 étoiles sur 5 Beau portrait + thriller, 28 juillet 2009
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître d'escrime (Poche)
La première partie est très psychologique, intérieure, sans action. Les deux personnages principaux décrits avec talent. La seconde partie est construite autour de crimes et de secrets. L'escrime, l'Espagne et ses intrigues politiques en 1868. Ce roman qui rappelle étrangement une nouvelle de Barbey d'Aurévilly « Le bonheur dans le crime » est bien meilleur que le Tableau du maître flamand.

5.0 étoiles sur 5 le roman parfait ?, 5 mai 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître d'escrime (Poche)
Jaime Astarloa assiste, impuissant, à la disparition des valeurs qui sont les siennes... Impuissant? "Ceux" qui le croient feront la douloureuse expérience du contraire! Et pourtant... estocade après estocade, on se demande si Maître Astarloa n'aurait pas préféré être un peu moins habile au fleuret et plus à l'arbalète...
Ceci étant posé, Jaime Astarloa est l'oeil d'un cyclône politique, sentimental, technique et historique qui nous entraîne inexorablement dans un roman à qui on ne peut faire qu'un seul reproche: il a une fin... mais quelle fin!!!

4.0 étoiles sur 5 Vive l'honneur et l'art de l'escrime classique au service de l'honneur., 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le maître d'escrime (Poche)
Il faut évidemment posséder des rudiments d'escrime pour apprécier complètement ce roman.
De plus un intérêt pour l'histoire de l'Espagne dans la seconde moitié du XIX est bien venu.

J'ai acheté ce livre pour connaître Pérez-Reverte.
Pas déçu.
4 étoiles seulement en raison de quelques longueurs.
Emmanuel Beau, Levallois.

3.0 étoiles sur 5 Entrainant, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître d'escrime (Poche)
Certes, le héros est attachant (bien qu'un peu vieux jeu) et plein d'un charisme qui force le respect. Comme il le dit lui-même, le vieux loup peut encore mordre. La plongée dans le monde de l'escrime était aussi très plaisante, surtout si l'on s'y connait un peu (car dans le cas contraire, on rate beaucoup de la beauté des enchainements décrits au fleuret, ce qui est à mon sens vraiment dommage).
Pour autant, je dois admettre que le personnage d'Adela m'a laissée au final assez froide malgré un début plutôt intriguant. De même, les "amis" du maitre d'escrime ne m'ont pas vraiment convaincue...
Cela étant dit, ce livre reste malgré tout une très bonne aventure, dans laquelle on plonge avec intérêt et délice, et c'est là le principal.

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître d'escrime (Poche)
Ce roman est vraiment super, on est transporté dans un univers de capes et épées qui ressemble à celui de Dumas. L'intrigue me plait beaucoup le mélange de politique, d'amour, de supsense, d'enquête. Un livre complet, à lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite., 6 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître d'escrime (Poche)
Très satisfaite. Et ce livre est hyper prenant. Je n'ai pas pu le poser tant que je ne l'avais pas fini !

4.0 étoiles sur 5 un petit chef d'oeuvre, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître d'escrime (Poche)
l'intrigue, le verbe, la finesse de descirption des personnages et de leurs caractères, et .... la chute tout y est, en seulement 276 pages !

5.0 étoiles sur 5 Belle écriture, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître d'escrime (Poche)
Une histoire mystérieuse et pleine de suspens dans Madrid de la fin du 19ème siècle. Le récit est très bien documenté, et se lit comme un polar. Un bon moment de lecture.

4.0 étoiles sur 5 Le maître d'escrime, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maître d'escrime (Poche)
J'adore cet auteur, et je complète ma collection. Acheté d'occasion, mais en bon état quand même. Je recommande aux fans

Le Maître d'escrime
Le Maître d'escrime de Perez-Reverte (Poche - 18 mai 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat