Format: Poche|Modifier

le 12 novembre 2009
Que dire! Une fois de plus se confirme que l'auteur est briant, mais que bien que partant sur de superbes idées, ses livres décoivent. Je pense que passé l'interêt de voir comment les personnages se débrouillent avec le corps de l'autre, on tombe vite dans la routine. Belle écriture mais définitivement moyen moyen.
le 3 juillet 2001
Didier van Cauwelaert sait très bien raconter des histoires. Les deux protagonistes de ce livre qui changent la personnalité sont à la recherche de leur propre personnalité. Mais cette recherche devient de plus en plus longue, trop spectaculaire et incroyable, à cause des clichés comme la corruption, les hommes infidèles etc. Cauwelaert nous convainc, quand il nous montre les deux milieux - celui de l'advocat et celui du charcutier -, qu'il est un auteur qui a vraiment du talent, mais il préfère un peu de trop la popularité de sorte que ce livre reste seulement une lecture qu'on lit comme on lit un roman policier pas différent de la masse de tous les autres.