Format: Poche|Modifier

le 13 mai 2009
L'auteur nous invite à partager la vie des paysans (pauvres !) de Kabilie. L'écriture est très agréable, les personnages attachants, et puis surtout c'est une belle leçon d'optimisme et de courage.

Donc un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié et que je conseille vivement !

En plus il permet de découvrir un région mal connue (enfin que moi en tout cas je ne connaissais que de nom !)
le 11 avril 2015
J'avais déjà lu plusieurs livres de Mouloud Feraoun et j'avais particulièrement aimé sa façon de raconter. ...Il y a plus de 50 un séjour bien involontaire dans ces contrées m'a laissé des traces indélébiles.C'était tellement beau et aussi si triste d'y avoir vu la guerre. Même si ce petit livre parle d'une autre période il m'a fait renouer avec une partie de mon histoire dont j'ai peu parlé.. ce petit livre fut une très belle rencontre. Aujourd'hui je ne sais pas bien qui peut s'intéresser à cette histoire...Il faut un peu de hasard pour le mettre entre les mains d'un lecteur qui en sera sûrement ravi. "le hasard fait mieux que mille rendez-vous" dit un proverbe berbère, ou arabe je ne sais plus bien...
le 19 janvier 2015
Excellent livre, l'histoire est prenant et nous immerge dans la vie de Mouloud Ferouan.
L'écriture est simple et efficace.
Je le recommande
le 11 août 2008
C'est un livre qui se lit d'une traite et qui relate de l'enfance de l'auteur on est plongé dans le quotidien de paysans kabyles;
Il ya de trés bonnes descriptions, du suspense on si croirait l'auteur s'attarde sur les protagonistes et sur ce les détails sans alourdir le récit.
J'ai beaucoup aimé aussi c'est un livre que je recommande.
le 10 juin 2015
A lire, un livre poignant, qui se lit d'un trait...
Une belle histoire qu'on a envie de relire aussitôt le livre rangé dans la bibliothèque.
le 7 février 2016
Il s'agit de l'oeuvre d'un grand écrivain :art de la narration, conscience de l'incroyable dureté de la vie en kabylie, portrait du père et des tantes
qui sont de pures réussites !
le 10 janvier 2014
Pays et région où j'ai eu la chance de séjourner, l'Algérie et la Kabylie : thème universel, relu avec plaisir, pour tous ceux qui en sont passés par là ...