le 9 janvier 2008
J'adore cet auteur ! Là encore on retrouve le pittoresque de la vie provençale vue par les yeux d'un Anglais pur sucre, donc plein d'humour et d'indulgence pour nos moeurs... Il ne nous passe rien, mais toujours avec gentillesse, et une condescendance toute britannique. La qualité de cet ouvrage réside surtout dans la vision qu'a cet auteur de la France et de ses indigènes ! C'est le nouveau Jerome-K-Jerome, teinté d'André Maurois à la sauce Paul Guth.
le 2 mai 2015
Un humour décapant ! J'ai apprécié ce livre tout en douceur provençale et il est toujours amusant de savoir comment nous sommes perçus par nos proches voisins. C'est léger, agréable à lire, vrai, bien dit, sans animosité ni ostentation.
le 30 août 2014
Toujours aussi savoureux à lire! Les situations sont amusantes et décrites avec cet humour typique anglais. Un vrai régal qui donne envie de prendre le premier train pour le Lubéron!
le 9 juillet 2011
L'écriture de Peter Mayle est toujours aussi,pétillante et détaillée;mais le contenu surprend après avoir lu d'autres de ses ouvrages, romans ou réels!!!
le 20 mars 2015
autant les autres livres étaient sympa avec une petite intrigue ce qui amener le lecteur a apprecier les détails de la provence
le 11 septembre 2015
Un auteur que je ne connaissais pas, dans une région que je connais bien.

À lire par tous les amoureux de la vraie Provence.
le 25 janvier 2016
Livre que j avais deja lu, je l ai achete pour offrir a des amis,leur faire decouvrir Peter Mayle magnifique