5.0 étoiles sur 5 Un excellent outil
Publié le 28 février 2005 par Jeanne87

3.0 étoiles sur 5 bien
livre très intéressant se référant aux textes bibliques primitifs. l'écriture n'est pas aisée donc la lecture un peu difficile. Cela reste néanmoins un ouvrage de référence pour la compréhension des textes.
Publié il y a 15 mois par G. Eric

5.0 étoiles sur 5 Un excellent outil, 28 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les symboles chrétiens primitifs (Poche)
Ce livre, plein d'explications et hyper complet, est d'un vrai secours pour toute étude iconographique, artistique , historique ou théologique. A utiliser comme aide précieuse pour la recherche ou à lire, au grès de ses envies, pour le simple plaisir de parfaire sa culture générale. Sa forme concise est une invitation à découvrir la signification de représentations que, à une époque, tous comprenaient mais que nous avons oublié...ce qui en fait un essentiel de l'approche du patrimoine culturel universel!

5.0 étoiles sur 5 Un trés bon livre, 12 mars 2010
C'est bien dans la ligne de Daniélou toujours avec un elément bien construit qui ne fait pas perdre le fil, un bon téchnicien de la démarche téllement controversséequi est la pensée religieuse au moyen âge, un livre qui se fait petit (car quand on a finit on en voudrait plus).

3.0 étoiles sur 5 bien, 28 mai 2013
G. Eric "E G" (beauzelle France) - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 Les symnoles chretiens primitifs, 18 mars 2014
IL n'y avait pas de photos ou dessins concrets et je pense que c'est un peu dommage.Hors, L'explication est excellente.

5.0 étoiles sur 5 A la source de notre Foi, 6 avril 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Qu'il est important de comprendre les symboles chrétiens à la source de notre Foi. Leurs reproductions, la plupart du temps, quand nous ne les ignorons pas, nous nous méprenons.

Ce livre clair est donc d'une grande aide pour le Chrétien avide de connaissance, dans son chemin spirituel d'enrichissement de la Foi.

Les symboles chrétiens primitifs
Les symboles chrétiens primitifs de Jean Daniélou (Poche - 1 janvier 1998)