Format: PocheModifier

le 28 février 2005
Ce livre, plein d'explications et hyper complet, est d'un vrai secours pour toute étude iconographique, artistique , historique ou théologique. A utiliser comme aide précieuse pour la recherche ou à lire, au grès de ses envies, pour le simple plaisir de parfaire sa culture générale. Sa forme concise est une invitation à découvrir la signification de représentations que, à une époque, tous comprenaient mais que nous avons oublié...ce qui en fait un essentiel de l'approche du patrimoine culturel universel!
0Commentaire31 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2010
C'est bien dans la ligne de Daniélou toujours avec un elément bien construit qui ne fait pas perdre le fil, un bon téchnicien de la démarche téllement controversséequi est la pensée religieuse au moyen âge, un livre qui se fait petit (car quand on a finit on en voudrait plus).
le 28 mai 2013
livre très intéressant se référant aux textes bibliques primitifs. l'écriture n'est pas aisée donc la lecture un peu difficile. Cela reste néanmoins un ouvrage de référence pour la compréhension des textes.
le 18 mars 2014
IL n'y avait pas de photos ou dessins concrets et je pense que c'est un peu dommage.Hors, L'explication est excellente.
Qu'il est important de comprendre les symboles chrétiens à la source de notre Foi. Leurs reproductions, la plupart du temps, quand nous ne les ignorons pas, nous nous méprenons.

Ce livre clair est donc d'une grande aide pour le Chrétien avide de connaissance, dans son chemin spirituel d'enrichissement de la Foi.
22 commentaires18 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus