4.0 étoiles sur 5 a lire partout, 6 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier amour est toujours le dernier (Poche)
plein de nouvelles qui font appel a tout les aspects de l'amour que ce soit les deceptions la tendresse de la vie de tout les jours des leçons de séduction. Tout les aspects sans exeptions sont décrits et en plus en nouvelles donc pratiques à lire partout. Chacun y trouvera la certitude que même dans une autre culture nous sommes tous à la merci de nos émotions ou de nos envies

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 février 2014
Comme d'habitude, un excellent recueil de nouvelles aussi extraordinaires les unes que les autres.
L'auteur nous raconte les faits divers d'un monde où le sexe est tabou et interdit, et bien entendu l'interdit attire et nous envahit.
J'ai découvert cet auteur lorsque j'étais au collège et commencé par l'enfant de sable et continuer avec tous les autres romans jsuqu'à maintenant. Conquise !

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 octobre 2013
Livre qui m'avait été conseillé. J'ai beaucoup aimé, une culture différente, un horizon exotique. Tristes nouvelles souvent, mais belle écriture.

Le premier amour est toujours le dernier
Le premier amour est toujours le dernier de Tahar Ben Jelloun (Poche - 11 septembre 1996)