Format: Poche|Modifier

le 15 février 2013
J'ai bien reçu le livre Acid Test de Tom Wolfe dans un état neuf et dans un délai rapide. Je suis très satisfait. Cordialement, ABelcikowski.
Tom Wolfe utilise ici le « nouveau journalisme », style à la fois journalistique et littéraire qu’il a inventé avec d’autres écrivains pour raconter une page d'histoire des sixties. Celle de Ken Kesey, l’auteur de « Vol au-dessus d’un nid de coucou », de Jack Kerouac, Allen Ginsberg, Neal Cassady, William S. Burroughs, Bob Dylan, Timothy Leary, Huxley et autres gurus de la Beat Generation, dans leur virée à travers l’Amérique, à la recherche de la parole de Dieu.
Les américains sont toujours pressés, et en Amérique, dans les années 60, on ne communie pas avec Dieu par la méditation transcendantale, c'est trop long et ça ne marche pas à tous les coups, mais en direct et illico presto grâce aux hallucinogènes. Les drogues qu’on appelait jusqu’alors « psychodysleptiques » étaient rebaptisées à point nommé « psychédéliques » , du grec »délo », je révèle. Une partie du récit est donc réservée à la description des révélations personnelles et collectives à l’issue des trips hallucinogènes, et qui aboutissent, pour les intéressés, à la croyance en ce que CG Jung appelle « la synchronicité », sorte de communion avec l’univers. Cette théorie basée sur la corrélation acausale de phénomènes qui n’ont entre eux en apparence aucun rapport a été reprise par des physiciens, comme David Bohm, pour expliquer les phénomènes inexplicables de la physique quantique.
le 4 novembre 2006
Je me demande encore comment ces hurluberlus ont pu participer à une telle aventure psychédélique il y a une quarantaine d'années?

notre société formatée et polissée actuelle semble à des années lumières de cette quête jusqu'au boutiste d'allumés réunis autour de l'ultracharismatique Ken Kesey,auteur de vol au dessus d'un nid de coucou.
le 26 novembre 2013
shj p k hn v x qq a z z er t t y yu u u u u u