Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 novembre 2015
Près de cinquante chroniques sur des thèmes variés qui montrent au-delà du vocabulaire et de la provocation (faut envoyer, c'est de la radio) un Pierre Desproges ultra-doué, cultivé, écoeuré par les bassesses et hypocrisie de ses contemporains mais qui en même temps s'amuse, mélangeant réelle dénoncialtion et fausse indignation.
En relisant ces chroniques, on se remémore aussi les événements de l'année 1986.
Chroniques préférées : Les trois draps du prince d'Orient,Psy, Les rigueurs de l'hiver,l'aquaphile.
le 6 juillet 2015
Pierre Desproges a un double avantage . C'est à la fois de nous faire rire et de nous faire travailler les neurones. C'est un humour intelligent . A cela , pour ne rien négliger , c'est un homme lettré qui manie la langue française comme peu de nos "écrivains" actuels. Nous avons passé un bon moment qui n'a rien a envié au tout-venant humoristique qui se produit à la télé.
"Les chroniques de la haine ordinaire" par Pierre Desproges ont été éditées en format poche en deux volumes (tout comme "Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires" eux aussi en deux volumes).

Les "Chroniques de la haine ordinaire" faite durant l'année 1986 sont excellentes : l'humour par l'absurde de Desproges est désopilant.

A avoir sur soi dans le train par exemple
le 3 octobre 2014
mon premier desproges ; je ne regrette pas et même j'en suis devenue friande. dans le monde actuel personne n'est plus très clair, lui oui ! dommage qu'il soit partit trop tôt.