Vivons heureux en attendant la mort
Format: PocheModifier
Prix:6,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Le sens de l'humour de Desproges est vraiment génial.
On rit aux éclats pratiquement à chaque page de ce merveilleux petit livre.
Son sens de la formule, du ridicule, du grotesque et de la comparaison désopilante est fabuleux; "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien, plus je connais les femmes et moins j'aime ma chienne !", " je le connais tellement que nous nous sommes vus naitre".
Contrairement à d'autres comiques, son sens de l'humour est pratiquement dépourvu de vulgarité. C'est un humour décalé, au troisième degré et pimenté d'un soupçon de délicate méchanceté.
"Vivons heureux en attendant la mort" est probablement l'un des meilleurs recueils de ses textes.
Un petit livre exquis et jubilatoire à déguster lentement par n'importe quel bout.
le 10 juillet 2005
« VIVONS HEUREUX EN ATTENDANT LA MORT » est probablement le meilleur bouquin écrit par Pierre Desproges. Un véritable trésor d' humour noir, d' absurde et de cynisme rédigé dans une langue française rare, raffinée et poétique. Un livre extrêmement drôle et... philosophique ?
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 novembre 2009
Rhââââ!... Ce livre est atrocement , vachement , méchamment drôle... et si vrai.
Tout le monde en prend pour son grade: jeunes , vieux ,beaux , moches , populos, intellos, fascos, bigots,
militos ( les inutiles ), politicos , doctos ( "c'est la vie , ça fera tant... !") .Coiffeurs et chauves , célèbres et anonymes, rockeurs gueulards,chanteurs sirupeux , ados formatés , chauffeurs chauffards , mémés pomponnées et bimbos pomponnettes... Desproges , en jongleur des mots étonnant (non ?),
dresse un constat grinçant et au scalpel des humains. Pas de quartier pour cette humanité lâche , hypocrite , de travers. Il y a dans ce petit "essai" de caractère(s) , des trouvailles génialissimes et hilarantes!
De Brejnev en boîte de sardine , aux origines des académiciens( autres inutiles ) , à l'interview d'un proche de Dieu , ou au décapage au karsher du Romantisme , c'est tordant. Tout cela ,avec , l'ombre portée de la grande faucheuse, et du cancer , dont l'auteur sent l'épée de
Damoclès peser sur sa tête , mais qui le rend lucide , et loin du lyrisme neuneu et inutile ( ce qui ne l'empêche
pas de maîtriser finement l'écriture!). Parfois un peu trop ,sinistre (ou trop vrai , hélas). C'est idiot , c'est pour cela que j'enlève
une étoile... ( c'est pas brillant , mais , bon). Et puis , un peu trop sexe et les nanas s'en prennent trop plein
la tête !. Mais sinon, on ressort de ce livre , remonté!! A bloc!
VINE VOICEle 3 février 2009
Diantre, que cet homme manque à nos contemporains. Dérision et auto dérision, cet oeil décapant revisite son époque. Le lire permet de relativiser la notre.
le 26 février 2009
une réflexion satyrique loufoque avec un grand talent d'écriture sur la vie en allant vers une mort redoutée mais tournée en dérision !
a lire avec plaisir et sourire
desproges,coluche des hommes a part !
le 18 octobre 2009
Desproges a une plume inimitable et sait mêler la pertinence à l'impertinence sans tomber dans les travers de la dénonciation indigeste de son époque. Ce livre est un plaisir.
le 27 novembre 2013
Trop tôt disparu, comme Coluche, Le Luron ou Reiser.
Je le comparerais à certains philosophes comme Cioran ou Schopenhauer.
A offrir a ceux qui apprécient sa belle prose, son humour décapant voire amer. Une vision sans fard de la condition humaine.
J'adore Pierre Desproges, surtout en vidéo sur le petit écran, où il est inégalable, mais beaucoup moins dans ses textes; c'est le troisième livre que je lis et je dois dire que je ne suis pas enthousiaste : ses textes, qui passent si bien à l'oral car tout à fait décalés, prennent à l'écrit une autre dimension et la lecture, à mon sens, en devient malaisée.
Je ne saurais dire si Pierre Desproges est meilleur à entendre plutôt qu'à lire, mais pour ce qui me concerne, je préfère le voir et l'entendre sur le petit écran où, seul ou en compagnie, il se livre à ses exercices de haute école avec une maîtrise inégalée.
le 26 juillet 2014
Le texte de ce défunt Pierre DESPROGES est toujours parfaitement actuel, même si Notre Société semble bien avoir changé l'Ordre de Ses Valeurs.