5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire !, 9 juin 2004
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivons heureux en attendant la mort (Poche)
Le sens de l'humour de Desproges est vraiment génial.
On rit aux éclats pratiquement à chaque page de ce merveilleux petit livre.
Son sens de la formule, du ridicule, du grotesque et de la comparaison désopilante est fabuleux; "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien, plus je connais les femmes et moins j'aime ma chienne !", " je le connais tellement que nous nous sommes vus naitre".
Contrairement à d'autres comiques, son sens de l'humour est pratiquement dépourvu de vulgarité. C'est un humour décalé, au troisième degré et pimenté d'un soupçon de délicate méchanceté.
"Vivons heureux en attendant la mort" est probablement l'un des meilleurs recueils de ses textes.
Un petit livre exquis et jubilatoire à déguster lentement par n'importe quel bout.

5.0 étoiles sur 5 Mourir de rire ou d'autre chose..., 10 juillet 2005
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
« VIVONS HEUREUX EN ATTENDANT LA MORT » est probablement le meilleur bouquin écrit par Pierre Desproges. Un véritable trésor d' humour noir, d' absurde et de cynisme rédigé dans une langue française rare, raffinée et poétique. Un livre extrêmement drôle et... philosophique ?

4.0 étoiles sur 5 Humour grinçant, 27 novembre 2009
Roro "Ro" (France) - Voir tous mes commentaires
Rhââââ!... Ce livre est atrocement , vachement , méchamment drôle... et si vrai.
Tout le monde en prend pour son grade: jeunes , vieux ,beaux , moches , populos, intellos, fascos, bigots,
militos ( les inutiles ), politicos , doctos ( "c'est la vie , ça fera tant... !") .Coiffeurs et chauves , célèbres et anonymes, rockeurs gueulards,chanteurs sirupeux , ados formatés , chauffeurs chauffards , mémés pomponnées et bimbos pomponnettes... Desproges , en jongleur des mots étonnant (non ?),
dresse un constat grinçant et au scalpel des humains. Pas de quartier pour cette humanité lâche , hypocrite , de travers. Il y a dans ce petit "essai" de caractère(s) , des trouvailles génialissimes et hilarantes!
De Brejnev en boîte de sardine , aux origines des académiciens( autres inutiles ) , à l'interview d'un proche de Dieu , ou au décapage au karsher du Romantisme , c'est tordant. Tout cela ,avec , l'ombre portée de la grande faucheuse, et du cancer , dont l'auteur sent l'épée de
Damoclès peser sur sa tête , mais qui le rend lucide , et loin du lyrisme neuneu et inutile ( ce qui ne l'empêche
pas de maîtriser finement l'écriture!). Parfois un peu trop ,sinistre (ou trop vrai , hélas). C'est idiot , c'est pour cela que j'enlève
une étoile... ( c'est pas brillant , mais , bon). Et puis , un peu trop sexe et les nanas s'en prennent trop plein
la tête !. Mais sinon, on ressort de ce livre , remonté!! A bloc!

5.0 étoiles sur 5 Supreme de Desproges, 3 février 2009
Olivier Leteneur (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Diantre, que cet homme manque à nos contemporains. Dérision et auto dérision, cet oeil décapant revisite son époque. Le lire permet de relativiser la notre.

4.0 étoiles sur 5 desproge genial, 26 février 2009
Chollier Andre (france) - Voir tous mes commentaires
une réflexion satyrique loufoque avec un grand talent d'écriture sur la vie en allant vers une mort redoutée mais tournée en dérision !
a lire avec plaisir et sourire
desproges,coluche des hommes a part !

5.0 étoiles sur 5 Un livre : un plaisir., 18 octobre 2009
Desproges a une plume inimitable et sait mêler la pertinence à l'impertinence sans tomber dans les travers de la dénonciation indigeste de son époque. Ce livre est un plaisir.

Vivons heureux en attendant la mort
Vivons heureux en attendant la mort de Desproges (Poche - 1 janvier 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat