Format: Poche|Modifier

L'humour de DESPROGES est unique. Sans tomber dans la vulgarité, il se moque de la société (" A la guerre, il faut un ennemi sinon la guerre est ridicule"), de la mort, des enfants, des vieux, bref, de tout. Son sens du calembour est désopilant. C'est un genre d'humour décalé qui peut se lire à plusieurs niveaux. A ne pas lire d'un seul trait car on n'arriverait plus à respirer ou à manger !
Quel dommage que Pierre DESPROGES soit mort si jeune !
le 7 février 2013
pour ceux qui aime Desproges et l'humour noir ou presque noir moi j'aime donc je mets 5 étoiles pour toute ses loufoqueries
L'humour de Pierre Desproges est unique, même si certains ont tenté en partie de l'imiter, sans avoir forcément le même talent et surtout la forme d'esprit.
A la fois délirant, inventif, cynique, maîtrisant l'art de la parodie, il n'est jamais à cours de bonnes idées pour nous distraire et nous faire sourire, tout en exerçant un regard aiguisé sur la société et ses multiples travers.
Un humour décalé et particulièrement vif, à prendre toujours au moins au second degré et que beaucoup regrettent, tant l'humoriste a marqué les esprits, avant de partir de ce bas-monde.

Un volume que j'ai trouvé un peu moins bon et moins piquant que les Chroniques de la haine ordinaire, dont j'avais lu le premier tome juste auparavant. Mais toujours vivifiant, par son originalité et le tempérament de son auteur.
le 2 mars 2013
Très bon livre à mourir de rire que j'avais lu "dans ma jeunesse"! et que j'avais envie de relire ! Toujours autant de plaisir de parcourir les délires de Pierres Desproges...
le 24 janvier 2005
je suis fan inconsidérée de pierre desproge, le portrait qu'il dresse de notre pauvre petite société, enfermée dans ses tabous, ses bassesses de la vie ordinaire... il les dépeint avec un tel lyrisme que c'en est à pleurer ! de rire bien sûr !
le 26 décembre 2013
Ce manuel est une illustration de l'auteur là où d'autres titres de son œuvre sont plus discutables... Une valeur sure !
le 30 juin 2012
pierre desproges etait le meilleure de sa generation disparue maleureusement trop tot mais heureusement les ecrits reste .Tres bon livre tres bien ecrit et avec amazon une livraison tres rapide rien a dire de plus .
le 18 avril 2012
Pierre Desproges nous manque beaucoup car il avait une façon de dire les choses tellement simplement et ça nous fait toujours rire.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très vite.
le 6 avril 2012
très bon livre avec de superbes jeux de mots, une très belle écriture, éclat de rire assuré, je recommande ce livre à tous, je dis chapeau M. Desproges
le 2 mars 2016
C'est bon, mais assez chargé, quand même. Il force un peu trop le trait , je trouve. Je l'ai trouvé plus subtil dans d'autres bouquins;