5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire
Publié le 19 décembre 2003 par HORIZON 2050

3.0 étoiles sur 5 Unique
L'humour de Pierre Desproges est unique, même si certains ont tenté en partie de l'imiter, sans avoir forcément le même talent et surtout la forme d'esprit.
Publié il y a 15 mois par Johan Rivalland

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire, 19 décembre 2003
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis (Poche)
L'humour de DESPROGES est unique. Sans tomber dans la vulgarité, il se moque de la société (" A la guerre, il faut un ennemi sinon la guerre est ridicule"), de la mort, des enfants, des vieux, bref, de tout. Son sens du calembour est désopilant. C'est un genre d'humour décalé qui peut se lire à plusieurs niveaux. A ne pas lire d'un seul trait car on n'arriverait plus à respirer ou à manger !
Quel dommage que Pierre DESPROGES soit mort si jeune !

5.0 étoiles sur 5 super, 7 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour ceux qui aime Desproges et l'humour noir ou presque noir moi j'aime donc je mets 5 étoiles pour toute ses loufoqueries

5.0 étoiles sur 5 l'humour le plus décapant de notre ére !, 24 janvier 2005
je suis fan inconsidérée de pierre desproge, le portrait qu'il dresse de notre pauvre petite société, enfermée dans ses tabous, ses bassesses de la vie ordinaire... il les dépeint avec un tel lyrisme que c'en est à pleurer ! de rire bien sûr !

5.0 étoiles sur 5 manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis, 2 mars 2013
Très bon livre à mourir de rire que j'avais lu "dans ma jeunesse"! et que j'avais envie de relire ! Toujours autant de plaisir de parcourir les délires de Pierres Desproges...

3.0 étoiles sur 5 Unique, 31 décembre 2012
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A la fois délirant, inventif, cynique, maîtrisant l'art de la parodie, il n'est jamais à cours de bonnes idées pour nous distraire et nous faire sourire, tout en exerçant un regard aiguisé sur la société et ses multiples travers.
Un humour décalé et particulièrement vif, à prendre toujours au moins au second degré et que beaucoup regrettent, tant l'humoriste a marqué les esprits, avant de partir de ce bas-monde.

Un volume que j'ai trouvé un peu moins bon et moins piquant que les Chroniques de la haine ordinaire, dont j'avais lu le premier tome juste auparavant. Mais toujours vivifiant, par son originalité et le tempérament de son auteur.

4.0 étoiles sur 5 C'est tout lui !, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce manuel est une illustration de l'auteur là où d'autres titres de son œuvre sont plus discutables... Une valeur sure !

4.0 étoiles sur 5 je suis inconditionnelle de Desproges, 2 décembre 2012
Leheurteux "F.VDA" (France, Normandie) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je lis et je le relis occasionnellement selon mon humeur et l'humeur de l'environnement. A conseiller à tous les "coincés"

5.0 étoiles sur 5 superbe, 30 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pierre desproges etait le meilleure de sa generation disparue maleureusement trop tot mais heureusement les ecrits reste .Tres bon livre tres bien ecrit et avec amazon une livraison tres rapide rien a dire de plus .

5.0 étoiles sur 5 dommage qu'il soit parti !, 18 avril 2012
Mme Mr Granier (macinaggio, Corse) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pierre Desproges nous manque beaucoup car il avait une façon de dire les choses tellement simplement et ça nous fait toujours rire.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très vite.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !!!, 6 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bon livre avec de superbes jeux de mots, une très belle écriture, éclat de rire assuré, je recommande ce livre à tous, je dis chapeau M. Desproges

ARRAY(0xaadec198)

Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis
Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis de Pierre Desproges (Poche - 1 janvier 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat