5.0 étoiles sur 5 No comment ! Desproges tout simplement. Délirant, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire superflu à l'usage des élites et des nantis (Poche)
Il faut aimer l'humour à la Desproges. C'est irrésistible et délirant.
J'adore Moi.

4.0 étoiles sur 5 une bonne pinte de rire!, 3 décembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce petit livre est un antidépresseur souverain! ... mais où allait-il chercher tout cela ? Il y a longtemps que je n'ai pas ri aux larmes à ce point en lisant un bouquin! Alors, pourquoi pas vous?

5.0 étoiles sur 5 La femme du kamikaze s'appele la kamikazette !, 14 juin 2004
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Génial, génial, vraiment génial. Le génie humoristique de Despogres est incomparable. Il joue avec les mots avec une maestria extraordinaire et son imagination est débordante.
N'est faut-il pas en effet pour expliquer que "les premiers habitants de Paris s'appelaient les Parisiiiiii à a cause de leur habileté à glisser et à freiner dans les crottes de chiens" ou que "Se habla espagnol" veut dire "L'Ibère sera rude".
Difficile de trouver un livre qui fasse autant rire pour un si petit prix.
A savourer à chaque page.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 septembre 2007
Hilarant de subtilité, d'imagination et du sens de la tournure !
Pierre Desproges vous trimballe entre langage faussement distingué et des affirmations de charretier, avec finesse il digresse absurdement et retombe sur ses pattes. À redécouvrir d'urgence pour se mettre de bonne humeur.

5.0 étoiles sur 5 inconditionnelle de Pierre Desproges, 24 février 2013
Leheurteux "F.VDA" (France, Normandie) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je dévore tous ses écrits et celui-là ne m'a pas déçu. Cet humoriste grinçant nous manque dans le paysage français. C'est une philosophie de la vie que j'apprécie.

5.0 étoiles sur 5 super, 7 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour ceux qui aime Desproges et l'humour noir ou presque noir moi j'aime donc je mets 5 étoiles pour toute ses loufoqueries

5.0 étoiles sur 5 Le potentiel comique du Larousse, 17 avril 2012
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Quel plaisir que l'humour de Desproges ! Son insolence me change du politiquement correct qui est presque devenu la norme même chez les humoristes. Le plus long dans le « Dictionnaire superflu a l'usage de l'élite et des bien nantis », c'est finalement presque son titre, puisque l'auteur est si élitiste qu'il n'a gardé qu'un mot par lettre. Cet amusant pastiche du Larousse est beaucoup moins indigeste à lire que l'original. Tout y est presque pourtant. On retrouvera même de surprenantes traductions de locutions latines dans les pages roses et des illustrations où tout est dans la légende puisqu'il s'agit toujours de la même image. Même s'il est parfois inégal ou m'a même un peu fait grincer des dents, cet ouvrage m'a beaucoup fait rire et je le conseille sans réserve à tous ceux qui aiment les détournements intelligents des mots.

5.0 étoiles sur 5 Toujours le même tableau !, 15 février 2011
Joseph Fouché (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Tous ceux qui ont lu ce livre me comprendront, pourquoi toujours le même tableau ? C'est à mourir de rire ce gout de l'absurde chez Desproges qui frôle parfois la débilité hilarante ("Remember Camember" de V.Hugo).
Excellent à tous points de vue, vous poufferez de rire dans le métro en le lisant, et cela étonnera vos voisins...

Je conseille l'article "bleu" qui pour son gout particulier de l'absurde m'a énormément fait rire

5.0 étoiles sur 5 Étonnant, non, 17 septembre 2008
Olivier Chaffiol (reims, france) - Voir tous mes commentaires
Entrez dans le club de l'élite, procurez vous sans tarder ce petit chef d'œuvre. C'est du pur Desproges, et ils doivent bien se marrer depuis vingt ans au paradis...

ARRAY(0xb9588ed0)

Dictionnaire superflu à l'usage des élites et des nantis
Dictionnaire superflu à l'usage des élites et des nantis de Pierre Desproges (Poche - 2 septembre 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,65
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat