undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 Cliquez ici soldes montres soldes bijoux

le 4 mars 2011
Ce bel album simple (20x20cm) montre un éléphant dans toutes ses formes et situations "particulières". Exemples: grand/petit, large/étroit, arrière/avant, entier/en morceaux, garçon/fille, fermé/ouvert, intelligent/bête, simple/compliqué, froissé/repassé. Il y a vraiment du tout. Beaucoup d'images font bien rire mes enfants. Les illustrations sont surtout en noir et blanc avec quelques couleurs ici et là. Je vous le recommande vivement.
le 3 mars 2011
Ouvrage très bien conçu comme tous les livres de Pittau et Gervais. Pour une utilisation avec des petits les pages sont à sélectionner car certains mots sont complexes pour des maternelles. Exemples : gourmand/frugal ou encore addition/soustraction.
le 4 février 2012
Cet album , je l'ai utilisé avec une classe de 30 enfants de CE1, pour aborder les contraires en cachant la page de droite. Ils ont adoré ! Les illustrations sont drôles: Tout en apprenant des mots tels que "frugal", nous avons beaucoup ri!
le 27 mars 2010
Un moment de partage et de vocabulaire avec ma fille de 3 ans.
Beaucoup de sourires.
Les plus grands aiment qu'on leur cache les mots et devinent.
Simple mais riche idée d'apporter tous ces mots avec un éléphant.
le 5 novembre 2015
Livre solide et très bien conçu. Feuilleté régulièrement avec ma fille de 4-5 ans. Quelques pages pour les plus grands. De l'humour aussi (pages "intelligent-bête", pages "froissé-repassé").
le 11 décembre 2012
c'est un livre ludique; original et qui plait beaucoup aux enfants, distrayant et éducatif, instructif.
je le recommande vivement et les parents seront contents de le commenter
le 3 décembre 2013
contenu de l'album et illustrations plaisants pour aborder les antonymes avec des enfants de primaire, quelques pages pour les plus grands seulement: sympa.
le 23 février 2014
Voici un livre très joli, solide et plein de fantaisie.Il est parfait pour comprendre la notion de contraire et acquérir le vocabulaire de base.