4.0 étoiles sur 5 poignant
Ce livre est unique en son genre. Une ado peut très bien s'y retrouver. On absorbe différentes émotions au fil des pages, on ressent les choses au plus profond de nous, dans non tripes. Ce livre est inoubliable.
Publié le 12 juin 2008 par jo

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux
Voici l'histoire de Sophie, 18 ans qui découvre l'amour dans les bras de Patrick. Elle finit par le quitter pour le bel Antoine où elle le suit jusqu'en Suisse.
Voici grosso modo l'histoire de "Moi d'abord" ! C'est une tranche de vie.
Le rythme est lent, mou, les personnages peu crédibles.
J'ai lu quelques ouvrage de Madame Pancol, que...
Publié le 7 août 2010 par Vanessa

4.0 étoiles sur 5 poignant, 12 juin 2008

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 7 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi d'abord (Poche)
Voici grosso modo l'histoire de "Moi d'abord" ! C'est une tranche de vie.
Le rythme est lent, mou, les personnages peu crédibles.
J'ai lu quelques ouvrage de Madame Pancol, que j'ai beaucoup appréciés (saga des yeux jaunes des crocodiles, Scarlett si possible) mais celui-ci est de loin le moins bon.
J'ajoute que l'édition chez "Point" est lamentable : la police d'écriture utilisée est minuscule et en plus de mauvaise qualité (ce qui fatigue considérablement l'œil). A croire qu'on veut faire l'économie du papier et de l'encre ... Bien que le livre soit aussi cher qu'un autre qui aurait le double de pages ... Déroutant !
En un mot, passez votre chemin ! J'ai vraiment peiné à terminer ce livre ! Comme je l'ai lu dans d'autres commentaires, ce roman pourrait plaire à de très jeunes filles (bien que la description de certaines scène soient franchement crues, voire pornographique ! donc je ne sais pas à quel public recommander cet ouvrage)

3.0 étoiles sur 5 pas mal !, 18 juin 2009
P. Lucie "lucky" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi d'abord (Poche)
Amitié, amour, construction de soi, il y a un peu de tout ça dans "Moi d'abord", et aussi beaucoup de personnages très attachants. A lire sur la plage ou à offrir à une jeune fille.

3.0 étoiles sur 5 moi d'abord, 2 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi d'abord (Poche)
J'ai commencé par "les crocodiles ont les yeux jaunes" alors j'ai été un peu surprise par le ton de ce livre mais pourquoi pas ! Par contre il reflète bien la pensée des jeunes d'aujourd'hui qui pour beaucoup vont de l'un(e) à l'autre et sont désabusés avant d'avoir 20/25 ans !
Je pense que si je l'avais lu en 1er je n'aurais pas acheté les crocodiles et les tortues ...

1.0 étoiles sur 5 Ultra ennuyeux !, 4 février 2012
Laura B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi d'abord (Poche)
Je me suis efforcée tant bien que mal de finir ce bouquin afin de pouvoir juger réellement mais j'ai été réellement déçue... C'est le premier livre de K. Pancol que je lis alors que j'ai également acheté "Les Yeux jaunes des crocodiles" et sérieusement ça ne m'incite pas à entamer cet autre livre !
L'histoire est lente, le roman composé en grande partie de relations sexuelles... C'est plat... Je comprend que l'éditeur l'ait offert pour 2 romans achetés !

2.0 étoiles sur 5 un peu décevant, 9 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi d'abord (Poche)
après avoir lu la trilogie : les crocodiles les tortues et les écureuils qui m'avaient enchantée, je suis sortie de ce récit assez déçue.

4.0 étoiles sur 5 liberté de la jeunesse!, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi d'abord (Poche)
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle facette de Katherine Pancol... Moins sage, plus provocateur, plus brouillon aussi, mais très rafraichissant! Un bol d'énergie toute féminine! Je conseille.

3.0 étoiles sur 5 BOF, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi d'abord (Poche)
Emballée par "La valse lente des tortues", j'ai voulu essayer d'autres ouvrages de l'auteur. Je suis assez déçue par celui-ci. Le style est moins enlevé, moins subtil que le premier. Bon, je continue mon "enquête" car j'ai commencé "Vu de l'extérieur". A voir, donc..

4.0 étoiles sur 5 Retour sur les impressions laissées lors de sa première parution, 24 octobre 2010
MPG (Bassin d'Arcachon - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi d'abord (Poche)
J'ai lu ce livre de Katherine Pancol quand j'étais "toute jeune femme". A l'époque, pleine d'interrogations sur la vie, moi-même, le couple, les autres... et il a agit comme une tornade et beaucoup influencé ma vie de ce moment-là.
Aujourd'hui, à 61 ans, ne me souvenant plus exactement de ce qui m'avait marqué, j'ai souhaité relire "Moi d'abord" pour savoir....

3.0 étoiles sur 5 lecteur de roman, 18 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi d'abord (Poche)
j'ai adorée la valse lente des tortues et les yeux jaunes des crocodiles, mais un peu moins moi d'abord.

Moi d'abord
Moi d'abord de Katherine Pancol (Poche - 20 janvier 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat