Format: Poche|Modifier

Je ne choisis presque jamais des livres policiers, or ici nous trouvons une splendide concordance entre intrigue et littérature.
Histoire loufoque & surréaliste mais superbement écrite avec cocasserie et humour.
le 5 mai 2003
Très sympa ce roman, je l'ai lu d'une seule traite. On est tout de suite plongé dans cette histoire complètemet loufoque : à Barcelone, un commissaire fait sortir un fou de son asile pour qu'il mène l'enquête à sa place sur deux mystérieuses disparitions dans un internat de jeunes filles... tout un programme ! Le héros, bien qu'on ne connaisse même pas son nom, est attachant, surprenant et pas si fou que ça en définitive... Le style alambiqué de Mendoza m'a d'abord un peu déroutée, mais maintenant j'en redemande ! J'ai hâte de lire la suite !!
le 24 novembre 2009
Mon premier roman d'Eduardo Mendoza.
Je ne regrette pas ! Un personnage hors du commun, une histoire rocambolesque mais écrit dans un style entrainant.
Je recommande vivement.