Format: Poche|Modifier

le 27 septembre 2002
Dans la veine de l'anti-héros picaresque, le protagoniste du roman est un fou échappé d'un asile promu détective malgré lui d'une enquête loufoque dans l'Espagne socialiste post-franquiste. Sur un rythme fou qui l'entraîne dans une multitude de lieux plus bizarres les uns que les autres, ce parcours labyrinthique loufoque est tout autant une brillante parodie des polars qu'une critique à peine voilée de la société espagnole et de ses dirigeants. Drôle et percutant.
le 15 octobre 2014
Je dois être complètement insensible à l(humour espagnol car je n'ai ni ri ni souri .En fait ,je n'ai rien compris à cette histoire sans queue ni tête .....ni au fait que son auteur était à succés
le 26 mai 2013
toujours aussi déjanté . C'est drôle ,décalé . On n'est pas déçu . Grosse bouffée d'anticonformisme ;cela reste toujours gai
le 25 février 2014
Pour qui aime ce type d'humour, ce livre est à lire. Je ne suis pas fanatique de ce style; c'est un burlesque qui n'a pas toutes mes faveurs. Mendoza se tient à une mécanique du récit qui lasse quelque peu, au fil des pages : ce n'est pas le genre d'humour que je préfère. Dans ce domaine, il y a beaucoup mieux !
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus