4.0 étoiles sur 5 un livre pour les mamans
Nous nous sommes passes le livre au cours d'un diner de 10 personnes. Nous etions 10 a hurler de rire.
Publié le 29 janvier 2008 par Helene

1.0 étoiles sur 5 !!!???
Publié le 10 février 2004 par Muet

4.0 étoiles sur 5 un livre pour les mamans, 29 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman était petite avant d'être grande (Cartonné)
Le debat s'est engage autour de la question: faut-il dire a nos enfants les betises que nous avons faites petits? Personnellement, ma reponse est NON! Les rares fois ou je l'ai fait, ca m'est revenu en pleine figure quand j'avais vraiment besoin d'etre l'autorite qui decide un point c'est tout. Franchement, on a tous fait des betises qui nous font fremir si on pense a nos enfants...
Moralite, je commande ce bouquin en 5 exemplaires... pour mes copines, par pour leurs enfants!

4.0 étoiles sur 5 Toujours sages, les mamans ?!!, 22 novembre 2007
skol (france) - Voir tous mes commentaires
Etiez vous une enfant terrible vous aussi ? Cette petite fille joue les plus vilains tours possibles à son papa, sa maman et son petit frère, son chien... "Maman ne mettait jamais le doigt dans son nez... non non" (et on la voit sur l'image mettre ses DEUX doigts)... Ce livre est très drôle, quelque peu immoral, mais après tout on se reconnaîtra tous un peu dans cette petite fille. Je pense que pour son second degré il est accessible à partir de 6-7 ans. Avant cet âge, c'est important de le lire en expliquant où est le mal, pourquoi etc.. C'est donc un petit livre finalement très éducatif, mais surtout qui m'a fait hurler de rire. Je pense qu'il est un bon moyen de montrer que nous, parents, avons aussi fait notre lot de bêtises, et c'est également un bon remède pour dédramatiser les situations et déculpabiliser les enfants. Par contre très mauvais point pour les dessins que je trouve affreux.

5.0 étoiles sur 5 UNE MAMAN QUI UN JOUR A ETE ENFANT, 28 janvier 2003
Toutes les mamans peuvent ce retrouver dans ce petit livre elle donne à ses enfants pliens d'exemples sur ce qu'elle ne faisait pas quand elle était petite : bien se laver les dents, ne pas répondre, finir, son assiette etc... Mais en fait sur l'autre page on voit cette maman quand elle était petite et tout compte fait elle aussi faisait comme tous les enfants du monde. Une bonne morale pour toutes les mamans qui oublient un peux trop vite que elles aussi ont été des enfants.Pour toute la famille de 4 à 77 ans.

5.0 étoiles sur 5 Second degré, 7 novembre 2012
Mes fils de 4 et 8 ans ont beaucoup ri de cet album, dont ils ont tout de suite compris le second degré. Voilà qui permet de réaffirmer nos exigences tout en relativisant...

5.0 étoiles sur 5 INTELLIGENT DRÔLE, 21 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J' ai découvert ce livre par hasard dans une brocante scolaire. Je l'ai
commandé en double pour chaque enfant; C'est très drôle et les dessins sont
modernes et efficaces.

4.0 étoiles sur 5 un moment de complicité, 4 février 2012
à lire avec votre enfant sans craindre pour votre autorité !

Mon fils de 3 ans 1/2 l'adore et j'ai beaucoup de plaisir à lui lire.
Pour moi, le second degré s'apprends très tot, rien de tel pour désamorcer toute situation et ce livre est un bel outil et un bon moment de complicité, non, mon fils n'est pas parfait, mais comme sa mère ne l'était pas non plus mais finalement, s'est bien améliorée...

1.0 étoiles sur 5 !!!???, 10 février 2004
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 5 ans. Je suis très déçue de la façon dont est traité le sujet et surtout par les dessins. On nous montre une affreuse petite fille très violente et très vulguaire tenant un révolvère pour menacer ses parents d'acheter quelque chose! Un enfant est-il capable de comprendre le second degré et si oui à partir de quel age?
Tout est fort dommage car dire que maman faisait pareil quand elle était petite, mais qu'il y a des règles de vie à respecter aurait pu faire un beau livre.

5.0 étoiles sur 5 drôlissime, 7 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
quel délice pour mes filles de voir que les mamans aussi ont fait des bétises! à lire encore et encore! un style enlevé, moderne pas très politiquement correct mais joussif!

1.0 étoiles sur 5 un livre pour les adultes, mais pas les enfants, 4 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre m'a choque et je ne comprends pas comment un tel livre peut etre vendu dans la litterature des petits. Les images sont sombres, ou le noir et le rouge dominent, limite vulgaires. Les dessins sont agressifs.
Non seulement, les exemples de la mere sont exactement a l'oppose de ce que tout parent qui se respecte est suppose enseigner a ses rejetons mais en plus ce livre est de l'humour noir, et donc exige une serieuse maturite de la part d'un enfant pour le prendre au second degre. Ce livre n'est donc vraiment pas recommende pour la tranche d'age qu'il est suppose couvrir.

ARRAY(0xabf641c8)

Maman était petite avant d'être grande
Maman était petite avant d'être grande de Claudine Desmarteau (Cartonné - 2 février 1999)