5.0 étoiles sur 5 Iconoclaste, va!!!, 11 octobre 2009
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Relié)
Si "Les chants les plus désespérés sont les chants les plus beaux",Desproges, terriblement iconoclaste, tellement revenu de tout et ne respectant rien (malgré des croyances personnelles certaines) nous fait rire!
Il est grinçant et rien n'échappe à cette scie sauteuse!
Tout, tout ici, pourrait faire l'objet de citations, car le plus drôle, c'est qu'il a souvent raison, il ne dit pas n'importe quoi, mais il retourne tout, tout fait tourner son moulin, il est lucide avec désespoir . Rien n'est plus important que le rire.Que raconterait-il aujourd'hui? On n'a pas fini de regretter son absence, car même mort, il nous fait encore marrer! Et ça c'est fort!!! Merci monsieur!

5.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas de mots pour décrire le génie de Desproges, 1 janvier 2004
HORIZON 2050 (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Poche)
Ce livre exquis est l'un des meilleurs du célèbre humoriste. Desproges nous apprend ainsi que les irlandais "chassait le bébé phoque à la scie sauteuse, vivisectionnait les brontosaures à des fins mercantiles", que "les détenus irlandais vont au cinéma et s'en vont au milieu du film. C'est la grève de la fin". Quand aux grecs ils "roulent des pelles aux poneyses"....Le reste est à l'avenant. Un livre génial a lire par petits morceaux pour ne pas mourir de rire !

5.0 étoiles sur 5 bien, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Poche)
nous sommes fan de Desproges donc pas de problème tout ses livres sont excellents. Par contre si amazone demande de mettre une tartine de commentaire je n'en mettrai plus

5.0 étoiles sur 5 à mourir de rire, 12 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Poche)
L’humour grinçant de Desproges n’a pas pris une ride, et c’est avec plaisir qu’on redécouvre ces textes d’une drôlerie incroyable. Fou-rires assuré à toutes les pages et que d’intelligence derrière ces textes d’apparence légère !

5.0 étoiles sur 5 humour de Desproges , j'adore !, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Poche)
Comme dirait mes djeuns, MDR !!!!! J'adore toujours autant l'humour de Pierre desproges ! Merci de me distraire autant. J'ai passé un moment agréable et savouré cette lecture comme on savoure un bon thé ou un bon café ! Que du bonheur !

4.0 étoiles sur 5 Si on aime Desproge..., 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Relié)
Ce livre comporte quelques bons mots burlesco-littéraire cher à l'auteur. Son humour grinçant et lucide trouve encore ça et là des opportunités de s'exprimer. Un complément nécessaire donc à la collection des adeptes mais dispensable pour les néophytes qui doivent d'abord découvrir "vivons heureux en attendant la mort" ou, à défaut, "chroniques de la haine ordinaire"...

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage!, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Poche)
je crois que c'est mon bouquin préféré de Monsieur Desproges! j'adore !
Je le recommande a tout ceux qui ont de l'humour !!

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire - Desproges politiquement incorrect, 9 juin 2011
Joseph Fouché (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Poche)
L'humour de Pierres Desproges atteint son apogée dans cet ouvrage qui est un ensemble de courts textes décrivant les différents peuples sous les angles les plus drôles (Belges, Allemands, Israéliens, Espagnols, etc.)

Pourrait-il encore le faire aujourd'hui ? (Il suffit de voir la lutte que mène Dieudonné pour -juste- faire rire)
Hélas, je ne pense pas... la chape de plomb du politiquement correct empêche l'humour de respirer librement, car l'humour n'est jamais aussi drôle que lorsqu'il traverse la ligne jaune, celle des tabous. Essayez l'humour politiquement correct (je ne donnerai pas de noms) et vous verrez la fadeur qui en découle.

De plus, le talent, la plume et l'humour de Desproges font le reste. Je vous conseille les passages sur les Allemands, les japonais ou encore les Belges qui sont parmi les plus drôles du livre.

5.0 étoiles sur 5 La grande classe, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Relié)
Ou comment casser du sucre sur le dos de tous ceux qui l'ont bien mérité en s'éclatant.... la totalité de l'humanité passée au marteau-piqueur (il manque le Tibet, ils sont trop cools, that's why).

4.0 étoiles sur 5 Du bon Desproges, 29 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étrangers sont nuls (Poche)
Ce livre est une vision "Desprogienne" du monde. Un livre plein d'humour, de surprises, d'audace. Certaines descriptions sont plus drôles que d'autres mais la grande majorité valent le coup d'être lues :o) A prendre au second degré !

ARRAY(0xb74d7690)

Les étrangers sont nuls
Les étrangers sont nuls de Pierre Desproges (Poche - 19 mars 1998)