Format: PocheModifier

Si "Les chants les plus désespérés sont les chants les plus beaux",Desproges, terriblement iconoclaste, tellement revenu de tout et ne respectant rien (malgré des croyances personnelles certaines) nous fait rire!
Il est grinçant et rien n'échappe à cette scie sauteuse!
Tout, tout ici, pourrait faire l'objet de citations, car le plus drôle, c'est qu'il a souvent raison, il ne dit pas n'importe quoi, mais il retourne tout, tout fait tourner son moulin, il est lucide avec désespoir . Rien n'est plus important que le rire.Que raconterait-il aujourd'hui? On n'a pas fini de regretter son absence, car même mort, il nous fait encore marrer! Et ça c'est fort!!! Merci monsieur!
Ce livre exquis est l'un des meilleurs du célèbre humoriste. Desproges nous apprend ainsi que les irlandais "chassait le bébé phoque à la scie sauteuse, vivisectionnait les brontosaures à des fins mercantiles", que "les détenus irlandais vont au cinéma et s'en vont au milieu du film. C'est la grève de la fin". Quand aux grecs ils "roulent des pelles aux poneyses"....Le reste est à l'avenant. Un livre génial a lire par petits morceaux pour ne pas mourir de rire !
0Commentaire20 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2012
Ce livre comporte quelques bons mots burlesco-littéraire cher à l'auteur. Son humour grinçant et lucide trouve encore ça et là des opportunités de s'exprimer. Un complément nécessaire donc à la collection des adeptes mais dispensable pour les néophytes qui doivent d'abord découvrir "vivons heureux en attendant la mort" ou, à défaut, "chroniques de la haine ordinaire"...
le 7 novembre 2011
je crois que c'est mon bouquin préféré de Monsieur Desproges! j'adore !
Je le recommande a tout ceux qui ont de l'humour !!
le 30 avril 2012
Comme dirait mes djeuns, MDR !!!!! J'adore toujours autant l'humour de Pierre desproges ! Merci de me distraire autant. J'ai passé un moment agréable et savouré cette lecture comme on savoure un bon thé ou un bon café ! Que du bonheur !
le 21 février 2013
nous sommes fan de Desproges donc pas de problème tout ses livres sont excellents. Par contre si amazone demande de mettre une tartine de commentaire je n'en mettrai plus
le 17 avril 2014
Ou comment casser du sucre sur le dos de tous ceux qui l'ont bien mérité en s'éclatant.... la totalité de l'humanité passée au marteau-piqueur (il manque le Tibet, ils sont trop cools, that's why).
L'humour de Pierres Desproges atteint son apogée dans cet ouvrage qui est un ensemble de courts textes décrivant les différents peuples sous les angles les plus drôles (Belges, Allemands, Israéliens, Espagnols, etc.)

Pourrait-il encore le faire aujourd'hui ? (Il suffit de voir la lutte que mène Dieudonné pour -juste- faire rire)
Hélas, je ne pense pas... la chape de plomb du politiquement correct empêche l'humour de respirer librement, car l'humour n'est jamais aussi drôle que lorsqu'il traverse la ligne jaune, celle des tabous. Essayez l'humour politiquement correct (je ne donnerai pas de noms) et vous verrez la fadeur qui en découle.

De plus, le talent, la plume et l'humour de Desproges font le reste. Je vous conseille les passages sur les Allemands, les japonais ou encore les Belges qui sont parmi les plus drôles du livre.
le 12 septembre 2012
L’humour grinçant de Desproges n’a pas pris une ride, et c’est avec plaisir qu’on redécouvre ces textes d’une drôlerie incroyable. Fou-rires assuré à toutes les pages et que d’intelligence derrière ces textes d’apparence légère !
le 2 décembre 2014
Des textes grinçants, de l'humour noir et une satyre du racisme décérébré, le tout sous la plume d'un génie de l'écriture.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus