undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

La citerne de Dieu, La baignoire d'Archimède, Les carnets de Léonard, La pomme de Newton, Le démon de Maxwell, La maîtresse de Nobel, Le papillon de Lorenz, Le vaisseau du diable et encore douze autres anecdotes pour nous intéresser et nous expliquer certains "mythes" scientifiques passionnants.
Je ne suis pas particulièrement portée sur les sciences et pourtant j'ai adoré ce petit livre que les auteurs ont mis à la portée de tous.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 février 2016
Un ouvrage qui cherche à dévoiler ce qu'il y a derrière la façace d'une vingtaine de mythes de la Science, des notions répandues dans la culture populaire ; pourquoi et comment ces images simplistes, vulgarisées (ou fausses) se sont constituées. Intéressant mais :
22 chapitres courts (environ 5 pages), où se mêlent quelques rappels, de l'humour à tirelarigot, des citations pompeuses de R. Barthes et M. Eliade, et Lévi-Strauss, le tout dans un style journalistique confus.
le 21 décembre 2014
On est emporté par plein "d'histoires" différentes qui font mention parfois d'autres choses que l'on ne connaît pas. Ce livre donne envie d'aller plus loin. D'ailleurs certaines références sont complètement inconnues et conduisent à se renseigner, ou il nous reste certaines choses, des bribes, que ce livre permet de compléter. J'ai adoré et continue de prêter ce livre avec toujours un retour positif.
le 31 mars 2016
En effet si la thématique est bonne sa déclinaison est souvent chaotique, on s'y perd quelque peu et la lecture du livre requiert de solides connaissances de l'histoire des sciences avant d'entamer sa lecture ! De temps à autre l'humour est le bienvenu mais ça ne suffit pas à rendre le texte plus clair et ciblé. Dommage !