le 1 mai 2015
livre à mettre entrez toutes les mains des jeunes de 7 à 77 et plus . Très bien écrit ,expliqué d'une manière ludique mais tellement vrai .Ce livre devarait être au programme des classes deCM2 et même au collège en 3eme
le 25 mars 2015
Excellent ouvrage adapté aux petits et aux grands.je le recommande fortement.le prix de l'ouvrage est dérisoire.le style est simple et adapté à tous.
le 8 août 2006
Le libre de Ben Jalloun est sincèrement à discuter. D'une part, je suis partagé entre l'idée que ce livre est très très bien écrit pour les jeunes qui cherchent à comprendre ces phénomènes réels de société. Par ailleurs, je trouve que la vulgarisation scientifique qu'apporte Ben Jalloun est trop forte, je veux dire que le phénomène complexe qu'il décrit pourtant très bien pour les enfants est TROP simplifié. Voilà pourquoi je suis partagé. Je ne sais pas comment évaluer avec des étoiles... Lisez-le et juger par vous-même. C'est très bien fait, mais tellement trop simple par rapport aux réalités.
le 13 juillet 2004
Etude précise et ludique, adaptée à tous les adolescents en manque d'identité et à la recherche de racines.Propos justes et étudiés qui amènent tout un chacun à s'interroger et à se remettre en question face à des propos exprimés ou des comportements agressifs. Ce livre parle de l'acceptation de la différence, et que la bonne volonté peut réduire bien des différences et abattre les frontières. A conseiller aux adolescents et aux adultes
le 5 février 2001
j'ai trouvé ce livre très très interessant ; ce qui m'a le plus marquer c'est la façon dont un pere doit expliqué a sa fille ou a l'un de ses enfants une cruelle chose dont les enfants ne sont pas consciens et ne peuvent meme pas s'en douter et d'autre part le lui expliqué tout en lui laissant la joie de vivre car pour une petite fille savoir que notre monde est cruelle est un peu démoralisant et peut etre bien que celle-ci n'aura plus le gout de vivre.....