5.0 étoiles sur 5 Remarquable
Quel remarquable ouvrage sur la Résistance ! Madame Lucie Aubrac, grande résistante, a synthétisé en ces quelques pages, les nombreuses conférences qu'elle a animées dans les collèges et lycées sur la Résistance.

"Ce petit livre n'est pas une "histoire de la Résistance", c'est un dialogue...
Publié le 31 mars 2007 par Latour07

1.0 étoiles sur 5 lu pour l'école
ne m'a pas du tout intéressé livre à lire pour le cours d'histoire .. Je n'ai su lire que la moitié car non intéressant
Publié il y a 6 mois par mariza

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 31 mars 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (Broché)

"Ce petit livre n'est pas une "histoire de la Résistance", c'est un dialogue avec mes petits-enfants, pour les informer, les aider à comprendre puis à juger, donc à choisie et à s'engager pour défendre les valeurs universelles que la Résistance a sauvées et leur a léguées".

Les 3 poésies de Louis Aragon - hommage à Gabriel Péri - de Marianne Cohn "Je trahirai demain" et "Liberté" de Paul Eluard ornent avec perfection ce remarquable ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 juillet 2013
Produit qui m'a permit d'obtenir mon bac, le livre est bien neuf, livre intéressant et expliquant bien la résistance. Parfait

1.0 étoiles sur 5 lu pour l'école, 8 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 pour les générations futures, 31 août 2013
libre bien expliqué et questions pertinentes des enfants à leur mamie qui non seulement fut une grande résistante avec son mari mais a lutté jusqu'à ses derniers jours pour expliquer afin que jamais cette horreur ne se reproduise

5.0 étoiles sur 5 Mémoire, 30 décembre 2012
Conseillé aux collégiens de 3èmè ,aux parents et grands parents.Merci aux enseignants qui invitent les résistants survivants à venir rencontrer les nouvelles générations.

La Résistance expliquée à mes petits-enfants
La Résistance expliquée à mes petits-enfants de Lucie Aubrac (Broché - 7 janvier 2000)