5.0 étoiles sur 5 a lire
Je connaissais Goldman de réputation. le livre se compose de trois partie. La 1ere partie ou PG raconte son parcours jusqu'a son incarcération est d'une force incroyable, brutal et beau. La deuxième partie est sa contre enquête et la troisième le récit du procès. c'est moins fort mais interressand tout de même.
Publié le 24 février 2013 par pouj

3.0 étoiles sur 5 TRès intéressant.
J'ai acheté ce livre suite à une émission télévisée évoquant la vie, les engagements et la fin dramatique de Pierre Goldman. Je l'ai trouvé fort intéressant.
Publié il y a 15 mois par Patrice

5.0 étoiles sur 5 a lire, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs obscurs d'un juif polonais né en France (Poche)

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 24 octobre 2011
on apprend bcp de choses
le livre est très intéressant, parfois un peu répétitif
bonne analyse du procés, pas d'apitoiement

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs obscurs d'un juif polonais né en France, 30 juillet 2014
Un beau témoignage, qui permet de lever le voile sur un fait de société qui a marqué les esprits en son temps. La lecture de l'ouvrage facilité le visionnage du téléfilm dédié à Goldman (avec pour interprète principal S. Benchetrit).

3.0 étoiles sur 5 TRès intéressant., 3 février 2014

Souvenirs obscurs d'un juif polonais né en France
Souvenirs obscurs d'un juif polonais né en France de Michel Butel (Poche - 12 avril 2005)