4.0 étoiles sur 5 La rolls des rebondissements !
Tout d'abord, félicitations à Harry qui s'est marié!... et pas avec n'importe qui !!(je ne vous en dis pas plus)
Le livre commence par une enquête intéressante (mais un peu longue à se mettre en place, seul petit bémol): la découverte d'un cadavre dans le coffre d'une rolls sur les collines de Mulholland Drive.
Il...
Publié le 19 mars 2009 par Jerome

3.0 étoiles sur 5 une nouvelle enquéte pour Harry
Encore plein de rebondissements pour un nouveau challenge de notre inspecteur préféré ! Du Connelly plein d imagination une fois de plus ! On ne s en lasse pas , on en redemande !
Publié il y a 9 mois par Line

4.0 étoiles sur 5 La rolls des rebondissements !, 19 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cadavre Dans La Rolls (Poche)
Il n'en faut pas plus à Harry pour reprendre du service et se jeter à corps perdu dans une enquête qui va prendre une ampleur considérable au fil du roman. Les pages défilent et les rebondissements se succèdent, toujours à un rythme haletant dans une ambiance géniale propre à Connelly (de Las Vegas à Los Angeles).
Mais alors, qui a tué Tony Aliso? La mafia de Las Vegas, les flics véreux, les indics ripoux ou la veuve ne supportant plus les mauvaises habitudes de son mari?(ah le sexe!)
A vous de le découvrir en sachant qu'un super twist viendra clôturer cette super saga ! Vivement "Le dernier coyote"!!

4.0 étoiles sur 5 Un rythme d'enfer, 29 avril 2011
Henrard "ivan henrard" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un nouvel opus des aventures de l'inspecteur Harry Bosch, force est de constater qu'il s'agit une fois de plus d'une réussite. Cela est du aux multiples rebondissements de l'affaire ainsi qu'au rythme soutenu imposé par l'auteur tout au long de cette trame rondement mené.
Pur les amateurs surtout d'action, plus que de thriller; point de serial killer ou de massacres glauqes ni d'analyses approfondies des personnalités de criminels mais un très bon scénario pour faire un bon film d'action.
A recommander.

4.0 étoiles sur 5 Un bon Harry Bosch, 6 juillet 2014
loboblanco (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Comme chacun sait Connelly est un des auteurs Américains de polars "classiques" les plus lus, ce qui ne signifie pas un des meilleurs (J.L Burke, J. Ellroy, J. Thompson....) ou un des plus mauvais. Il n'est jamais médiocre et toujours très au dessus d'un "roman de gare". Les ingrédients sont classiques: bonne architecture d'une intrigue au demeurant souvent très mince, multiples rebondissements mettant le héros (ici Harry Bosch) en difficulté vis à vis de ses sentiments, sa hiérarchie...etc..., bonne connaissance des lieux de l'action, des modus operandi de la police-justice aux USA, style classique et last but not least un aperçu de la meilleure cuisine Américaine. Rendez-vous compte:
dans un des meilleurs retaurants d'Hollywood aprécié de Charlie Chaplin et Douglas Fairbank, la recette sommitale est la tourte au poulet en cassolette......merci Alka seltzer !
Ce qui fait le succès et in-fine la qualité des romans de Connelly, c'est la construction de type reportage (il a obtenu le Pulitzer): le style est simple voire simpliste mais il se passe toujours quelque chose entre le prologue et l'épilogue. Cet opus n'est pas tout à fait au niveau d"Echo Park" mais reste dans les réussites de l'auteur. Titre en Français racoleur: pourquoi traduire "Trunk music" (bien explicité par Harry Bosch) par "Le cadavre dans la rolls" !

5.0 étoiles sur 5 Le cadavre dans la Rolls, 1 juin 2014
Jamais déçu avec les romans de CONNELLY, j'attends toujours un nouveau roman, alors qu'Amazone nous satisfasse dans le choix de ces romans.

4.0 étoiles sur 5 une nouvelle enquete de l'inspecteur Bosch, 16 mars 2014
J'ai adoré et comme lorsque je commence un livre de cet auteur, je suis pris dans cette enquête, et bien entendu l'assassin n'était pas celui que j'avais pensé.Je le recommande.

3.0 étoiles sur 5 une nouvelle enquéte pour Harry, 21 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Encore une enquête prenante de Harry Bosch, 6 août 2013
Hawk__ (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Comme tous les livres que j'ai lu de Michael CONNELLY j'ai été très rapidement accaparé par l'intrigue et dévoré ce livre en quelques jours à peine.

4.0 étoiles sur 5 A consommer sans modération !, 6 août 2013
J'avais voulu acheter les égouts de Los Angeles et le vendeur m'a envoyé celui-ci par erreur. C'est mon premier Michael Connelly.

J'ai toujours eu de gros a priori sur Michael Connelly, je ne sais pas pourquoi. J'avais entendu dire que le rythme y était mais que le niveau d'écriture était médiocre. Et bien pas du tout. J'ai trouvé le bouquin bien ficelé, le personnage de Harry Bosh très attachant, le roman très très prenant. Bref, un bon moment. Ce ne sera pas le dernier Connelly que je lirai.

Malgré tout, c''est bien mais ce n'est pas le polar du siècle. Si vous n'avez jamais lu, je vous recommande vivement Denis Lehane et particulièrement Ténèbres prenez-moi la main. L'un des meilleurs policier que j'ai jamais lu.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 5 juin 2013
Pour tous les fans de Michael Connely. Pour moi un des meilleurs. Beaucoup de suspense et de tensions. Efficace, se dévore en un rien de temps.

5.0 étoiles sur 5 le cadavre dans la rolls, 28 décembre 2012
Recommandé par un ami, ce livre est le premier de ce auteur que j'achète; a priori les commentaires sont excellents donc je pense que nous rachèterons d'autres livres de cet auteur

Le Cadavre Dans La Rolls
Le Cadavre Dans La Rolls de Michael Connelly (Poche - 10 juin 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat