5.0 étoiles sur 5 Culture et tourisme

Publié le 4 décembre 2002 par La Peste

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Culture et tourisme, 22 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
Utilisant comme fil conducteur l'histoire des religions, l'auteur nous emmène dans un étonnant voyage, à la fois touristique et culturel, à la rencontre des grands courants de pensée qui ont marqué le monde. La nécessité d'expliquer ces idées à un adolescent, à l'humour et à la critique corrosives, rend ce roman très accessible et particulièrement agréable à lire. Se dévore comme un thriller!

4.0 étoiles sur 5 Splendide, 18 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
Histoire très jolie et touchante d'un petit garçon sympathique qui découvre en voyageant les différentes religions.
Ce livre se lit très facilement, nous apporte une belle leçon de vie et nous apprend beaucoup de chose sur les différentes religions.

4.0 étoiles sur 5 Un tour du monde des religions, 30 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
Dans la lignee "du Monde de Sophie" ou du "Theoreme du perroquet", un tour du monde des religions a travers les voyages d'un jeune garcon. On visite avec lui des pays attachants, on se lie d'amitie avec des gens de toutes cultures et religions, on apprend beaucoup, sur la stupidite des guerres de religion et de la haine entre les hommes.
Un vrai cours de theologie mais aussi un roman avec intrigues, humour et rebondissements.
Certes peut etre un peu trop de notions a assimiler d'un seul coup, mais un livre a lire et relire, passionement.

4.0 étoiles sur 5 découverte des religions, 6 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
j'ai adoré ce livre qui nous fait découvrir le monde et ses religions à travers les yeux de théo et l'ouverture d'esprit de marthe, sa tante. C'est une histoire captivante, enrichissante, émouvante... à lire absolument l'on est curieux des traditions, de la croyance de chaque peuple qui compose notre monde !

3.0 étoiles sur 5 Leçon de tolérance, 4 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
Ce fantastique voyage à travers les religions et les coutumes du monde est une vaste mine de pistes de recherche, et une invitation à ouvrir son esprit aux différences. Le mode d'exposition des idéaux propres à chaque religion emprunte au dialogue platonicien, et est donc assez vivant. Cependant, on regrette un certain parti-pris pour les religions orientales, sorte de concession de la tolérance à la mode. De plus, le récit a tendance à s'essoufler sur la fin.

4.0 étoiles sur 5 incontournable, 7 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
roman fin et rusé, écrit dans un style simple, qui s'adresse à tous quelques soient nos sexes, âges, et appartenances religieuses. A faire découvrir sans attendre autour de soi,... la tolérance commence avec la connaissance.

4.0 étoiles sur 5 Instructif et agréable, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre et cela a été un super moyen d'apprendre ou réviser mes connaissances sur chaque religion et chaque culture. Mes seuls regrets sont que la gamin est parfois assez insupportable et la fin ne me plait pas beaucoup. Livre très agréable néanmoins qui se lit petit à petit.

4.0 étoiles sur 5 un voyage initiatique et philosophique, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
je n'ai pas encore terminé complètement la lecture de l'ouvrage, mais le voyage de Théo nous ouvre à la compréhension et la découverte des spiritualités et des cultures que nous pouvons croiser dans notre vaste monde...une ode à la tolérance et à la curiosité, un chant d'espoir et de fraternité. et ça fait du bien!

2.0 étoiles sur 5 Laborieux, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
Un voyage initiatique qui n'en finit plus. Si la première moitié du livre parvient à susciter l'intérêt, malgré la sensation de lire un livre écrit pour un enfant de 10 ans, les longueurs et la répétition des scenarii en font un pavé indigeste, que j'ai finit de lire en diagonale.

5.0 étoiles sur 5 Le voyage de Théo, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage de Théo (Broché)
Je connais Catherine Clément, mais hormis son tempérament, elle me surprend eocuméniquement,( tant pis pour mes fautes d'orthographe). Tout ce qui compte est la spiritualité, qu'importe la puissance supérieure, à qui on se raccroche, moi, je crois en l'Humanité.
Merci

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le voyage de Théo
Le voyage de Théo de Catherine Clément (Broché - 28 septembre 1999)